Lilas peuvent se développer dans des sols variés allant de alcalin à légèrement acide . Le pH du sol varie de 0 à extrêmement acide très alcaline 15 , avec 7 étant neutre . Bien que le pH idéal pour lilas est compris entre 6,5 à 7, ils peuvent tolérer une large gamme de types de sols . Par exemple , le lilas commun ( Syringa vulgaris ) , rustique dans les zones USDA 3 à 7 , ne peut tolérer le pH du sol entre 5,5 et 8 . Cette polyvalence rend facile à cultiver et adaptable à de nombreux endroits .
problèmes avec un sol acide
buissons lilas rencontrent des problèmes , tels que la croissance médiocre , lorsqu'il est planté dans le sol qui est très acide . Ce type de sol empêche de prendre racines lilas dans quelques-uns des éléments nutritifs nécessaires à la croissance , y compris l'azote , le phosphore, le potassium, le calcium et le magnésium. Ces nutriments sont nécessaires à la croissance de lilas en bonne santé, la floraison et la prévention des maladies . Sol acide peut aussi inspirer un surdosage toxique de fer, d'aluminium et de manganèse dans lilas .
Comment ajuster le pH
Si votre sol est très alcaline , ajoutant du soufre , du compost ou de la tourbe au sol peut aider à neutraliser. Pour abaisser le pH à 6,5 , vous aurez généralement besoin d'appliquer 15 livres de soufre par 1000 pieds carrés si le pH est de 7,5 , £ 35 si le pH est de 8 et 40 livres, si le pH est de 8,5 . Il faut des mois pour plus d'un an avant que vous verrez les résultats. Pendant ce temps , incorporant une source de chaux , comme la cendre de bois , dans le sol peut augmenter le pH si elle est trop acide, ce qui est généralement le type de sol qui est le plus problématique pour les lilas . Ajouter 20 livres pour 1000 pieds carrés dans le sol de sable , à 25 livres à sol limoneux ou 35 livres à un sol argileux.
Test pH de votre sol
Le meilleur moment pour ajuster le pH du sol est avant de planter lilas , avec une période de tester toutes les quelques années plus tard pour s'assurer que le sol ne soit pas trop acide ou alcalin pour eux. Vérifiez le pH de votre sol avec un kit de test de pH du sol de la maison , disponible dans la plupart des centres de jardinage . Cependant, gardez à l'esprit que certains kits de test sont spécifiquement conçus pour le sol qui est déjà acide , ce qui signifie ces types ne fonctionnera pas sur un sol alcalin . Parce que leurs mesures de pH du sol sont bruts , ils sont meilleurs pour le diagnostic de sol qui est extrêmement acide ou alcaline , plutôt que de faire des ajustements mineurs à la pH exact de sol .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007026491.html