Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> Planification générale du paysage

Stabiliser la terre meuble sur Hillside

Juste 1 pouce de terre arable prend 500 ans à se former , mais le vent et l'eau peut souffler ou laver que pouces - et beaucoup plus - en quelques secondes . Le sol est l'une des ressources naturelles encore facilement dégradés plus importantes sur Terre . Coteaux sont particulièrement sujettes à l'érosion des sols . Si vous avez une zone escarpée dans votre paysage , quelques solutions simples peuvent aider à stabiliser le sol et à prévenir la dégradation et l'érosion. Méthodes pente de stabilisation

sol meuble ne conduit pas seulement à l'érosion et le ruissellement , mais à la déstabilisation de la pente ainsi . Selon l'Université du Minnesota , les méthodes de stabilisation des pentes changement en fonction de facteurs tels que la qualité de la pente , le climat et le type de sol . Cependant , la plupart des projets de stabilisation visent à accroître la fertilité ou la cohésion du sol; le renforcement de la surface du sol; ou dévier facteurs d'érosion causant tels que la pluie et le vent.
augmenter la fertilité

Améliorer la fertilité du sol , il est moins susceptible d' exploser ou laver . Comme un avantage supplémentaire , le sol fertile crée de meilleures conditions de croissance pour la végétation de la pente de stabilisation . Évitez d'utiliser des produits chimiques , qui peuvent contribuer à préjudiciable ruissellement , et de modifier le sol avec des matériaux naturels . Choix organiques comprennent la tourbe de sphaigne , compost , fumier décomposé , tontes de gazon , paille , sciure de bois et la cendre de bois . Modifications artificielles comprennent le sable , vermiculite , pneus déchiquetés , de gravier ou de la perlite . Tout d'accroître la capacité du sol à retenir l'humidité , les nutriments et l'air

Renforcement de la surface

un des plus efficaces les - . Et attractifs - les moyens de stabiliser le sol meuble est par les plantes . Les racines de plantes stabilisent le sol en bas, tandis que la végétation au-dessus du sol empêche l'érosion . Plantes résistantes à la sécheresse avec la diffusion , les systèmes racinaires fibreux fonctionnent bien . Chaque fois que possible , choisir des espèces indigènes de votre région , car ils nécessitent moins d'irrigation et des engrais , qui contribuent tous deux à préjudiciable ruissellement . Choix amérindiennes sont -sol telles que le quatre-temps , le Canada anémone, carex , de violette, gingembre sauvage et bois phlox . Graminées ornementales en Amérique du Nord comprennent grand et le barbon , herbe indien , herbe Juin , aiguille herbe et le panic raide . Arbres et arbustes indigènes en Amérique du Nord comprennent robinier , pins , bouleaux de la rivière et saules .
De renvoi pluie et vent

restructuration de la surface de la pente contribue également à la stabilisation des sols . La pratique de contours ou terrasses réduit l'érosion en empêchant le ruissellement de l'eau . Les agriculteurs et les paysagistes de la maison de même peuvent utiliser cette technique pour stabiliser le sol sur des pentes jusqu'à une teneur de 8 pour cent . Minceur profite de formes naturelles du paysage et des modes de drainage; façonner les zones avec moins de pente en terrasses allant de 3 à 12 pieds de large . Les crêtes que vous créez ralentir ou arrêter la pluie ou l'eau d'irrigation de s'écouler descente - et en prenant sol précieux avec elle . Minceur une colline peut réduire la perte de sol annuelle moyenne d'environ 50 pour cent , selon l'Université de Purdue .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007019491.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com