# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> aménagement paysager Arbres >> Content

Est-ce un thuya devez être garni

? Elevage en grandes colonnes verticales , de texture fine aiguilles écailleuses , les jardiniers se développent habituellement arborvitaes ( Thuja spp.) Comme une haie ou un écran sur le bord de la propriété . La taille adulte - à la fois la hauteur et la largeur - varie considérablement parmi les cultivars . Arborvitaes n'ont pas besoin d' être surmonté . Élagage le haut de un thuya arrête la croissance verticale et crée une grande surface, inesthétique manque aiguilles vertes . Cultivars

plupart des nombreux cultivars de thuya utilisés dans des paysages américains sont soit du thuya occidental (Thuja occidentalis ) ou le cèdre rouge de l'Ouest ( Thuja plicata ) . Thuya de l'Est est très populaire dans le département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 2 US à 7, et le cèdre rouge de l'Ouest est plus approprié pour les zones USDA 6 à 8 . Certaines variétés de cèdre rouge de l'Ouest peuvent atteindre 3 mètres de chaque année jusqu'à ce qu'ils atteignent 120 pieds , mais thuya de l'Est a tendance à se développer plus de la moitié de cette hauteur , de mettre sur un couple de pieds chaque année jusqu'à ce qu'il atteigne la maturité .
élagage

un thuya développe naturellement avec une forme arrondie, silhouette houleuse sur un tronc et des branches verticale. L'élagage se produit à la fois au début du printemps et la mi-été de couper ou de cisaillement aiguilleté extrémité des branches pour créer un officiel , le visage aplati de la plante. Rogner succursales et aiguilles des buses de pulvérisation , à l'aide des ciseaux désinfectés avec une solution d'eau de Javel à 10 pour cent , empêche la poursuite de la croissance . Conseils secondaires ou succursales uncut continuent de croître et ajouter de la longueur . Couper un thuya sévèrement - faire la coupe de retour dans les branches nues - n'entraîne pas de même repousse des aiguilles . Évitez de couper dans le bois où aucun aiguilles existantes à croître . Quelques nouvelles aiguilles peuvent survenir , mais cela ne se produit pas toujours . Seulement légèrement couper le thuya de limiter la taille ou la forme.

Topping

un jardinier joue avec l'idée de prendre la tête d'un thuya quand la hauteur de la plante devient un problème . Topping consiste à couper toutes les branches et d'aiguilles à une hauteur déterminée , généralement la création d' un haut brusquement à plat sur le thuya . Il n'ya aucun avantage horticole de garniture ; elle est faite uniquement à des fins esthétiques ou d'urgence . Une fois à la hausse la croissance branche les conseils du thuya et pointe du chef sont retirés , l'arbuste ne sera probablement pas produire de nouvelles branches à la hausse . Toutefois, les extrémités des branches près du sommet qui n'ont pas été coupé va continuer à croître vers le haut et potentiellement créer une silhouette verticale irrégulière .

Maux de Topping

coupe arbitrairement au large de la dessus d'un thuya détruit la beauté naturelle et la forme de l'arbuste . Une fois complété , le maintien de la taille exceptionnelle est nécessaire d'ajouter à nouveau une croissance verticale attrayante ou à diminuer le sommet plat brutale . Jeunes arborvitaes regardent souvent mince sur leurs sommets , mais plus de 10 ans , les plantes deviennent plus touffu et dense . Les dessus des arbustes matures sont naturellement découpé et complet avec des centaines de brindilles . Surmontant un thuya matures nécessite le retrait de lots de brindilles et se traduit généralement par l'exposition brindilles nues . La vue de dessus d'un thuya surmontée est terrible , avec beaucoup de rameaux morts , l'avenir brun . L'arbuste ne sera pas repousser uniformément aiguilles pour masquer la zone chauve , exposée causée par garniture dure .
Plantes bonne sélection

Topping se fait lorsque le thuya pousse trop grand pour l'espace du jardin . La nécessité d'une garniture d'urgence peut être évité avec la sélection végétale appropriée . Parmi les nombreux cultivars de thuya , chaque mûrit avec une hauteur et une largeur définie . Choisissez et cultivars de plantes qui arrivent à échéance à la hauteur maximale appropriée pour votre paysage .
Aperçu

Si vous devez tailler le sommet d'un thuya , il est préférable de couper légèrement en arrière les pointes des plantes lorsqu'elles s'approchent de la hauteur maximale désirée . Par exemple, si vous voulez que le thuya pour obtenir pas plus grand que 8 pieds , commencer à pointe - couper le haut de l'arbuste une fois qu'il est 6 pieds de haut . Cela évite la nécessité d'une garniture dure en quelques années et exposer les branches nues . Parage lumière permet à certaines branches latérales de se développer et restent plein d'aiguilles au moment où la plante atteint 8 pieds de hauteur .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007093090.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.