# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Réparations de sol >> Content

Est- plancher de liège besoin d' une sous-couche

? Une sous-couche ou sous-couche est placé sur le dessus d'un sous-plancher avant d'installer un sol en bois ou d'ingénierie. Il agit comme un tampon entre le sol et le sous-plancher et permet d'absorber une partie du bruit . Cette couche crée plus d'intimité entre les étages et réduit les sons à pied . Vous devriez lire vos instructions du fabricant pour obtenir des instructions spécifiques pour votre plancher de liège . Respectueux de l'environnement

Cork est considéré comme un choix écologique pour les sols . L'écorce d'un chêne-liège est récolté environ 25 ans après , il est planté . Ensuite , pas plus de la moitié de l'écorce est enlevée à l'une quelconque récolte. Les arbres ne sont pas récoltées pendant neuf ou 10 ans , selon Wentworth Institute of Technology. Puis, après 17 récoltes , il est laissé à se développer sur son propre . Après la récolte, le liège est âgé et mélangés avec d'autres produits en liège avant d'être mis dans le plancher .

Types de planchers de liège

de Cork est cuit , blanchi ou tannées à modifier la couleur . Vous pouvez choisir une couleur ou une variété de couleurs pour créer un modèle intéressant , en particulier l'installation de carreaux de liège . Carreaux de liège sont fabriquées dans différentes formes et tailles , si bien que vous pouvez créer le look parfait pour votre espace . Cork est également en planches de bois , qui sont généralement la variété flottante qui s'emboîtent pour former un plancher solide qui n'est pas collé sur n'importe quelle surface .

Besoin pour la sous-couche

En général , le liège n'a pas besoin d'une sous-couche puisque la plupart plancher de liège est livré avec un support ou sous-couche déjà fixée . Il peut alors être directement collé sur un sous-plancher de bois ou installé comme un plancher flottant . Vous pouvez également installer un plancher de liège flottant sur ​​le béton , bien que certains fabricants recommandent la pose d'une barrière contre l'humidité en plastique entre le bouchon et le béton.
Cork sous-couche

Cork peut également être , transformée en sous-couche. Il est installé entre le support et le nouveau revêtement de sol , tels que des planches de bois . Il dispose de plusieurs avantages, y compris la capacité à absorber le son mieux que la plupart des types de sous-couches . Il respire également , ce qui signifie qu'il est moins susceptible de retenir l'humidité comme les autres sous-couches , réduisant ainsi le risque de moisissure .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/floor-repairs/1007070769.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.