carreaux de liège achetés dans le commerce peuvent avoir une couche de scellant en vinyle transparent appliqué au cours du processus de fabrication . Le but est de protéger les tuiles contre les taches et l'humidité , car le liège est très poreux et absorbe le liquide au contact . Pour les carreaux qui sont inachevés , ou ceux préfini avec du polyuréthane , sceller le sol après l'installation en utilisant un scellant ou vernis polyuréthane mat à base d'eau . Appliquer au moins deux couches , laisser sécher pendant 24 heures entre les applications . Pour les carreaux de liège qui sont préfini avec de la cire , appliquer une couche supplémentaire de finition à la cire après l'installation.
Nettoyage quotidien
éviter les déversements , si possible , et à effacer les liquides immédiatement pour éviter les taches . Balayer le plancher tous les jours avec un balai doux ou une vadrouille , qui ne rayera pas la surface du mastic. Vadrouillez seulement si nécessaire. Si le sol devient terne , polissez à l'aide d' une monobrosse et un tampon de laine d'agneau de polissage . Buff le bouchon seulement quand il est propre , comme les particules de saleté peuvent égratigner le fini par le meulage .
Remise dans
Refermer votre plancher de liège par an si elle en a besoin . Si le sol est en bon état , vous pourriez être en mesure d'appliquer simplement une nouvelle couche après le nettoyage du sol en profondeur ou de polissage pour enlever toute la saleté tenace. Si le sol présente des taches ou l' étanchéité semble s'estomper dans les lieux , l'arrachant à l'aide d'un solvant spécialement formulé pour le liège donnera un meilleur résultat . Après le décapage , le sable le sol légèrement pour enlever les taches . Vide à fond pour enlever la poussière , et suivent avec plusieurs couches de scellant polyuréthane , permettant 24 heures pour le séchage entre les couches .
Entretien
Appliquer une à deux couches de finir une fois l'enduit de polyuréthane est complètement sec . Buff avec un hebdomadaire étage de polissage pour maintenir l'éclat , et réappliquer la finition tous les trois mois afin de maintenir la densité et protéger le sol . Ce programme d'entretien pourrait rendre inutile de se déshabiller et refermer le sol chaque année , et peut donner à votre plancher de liège une durée de vie plus longue.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/floor-repairs/1007071413.html