La cause des épidémies de psylles n'est pas connu, mais il ya certaines conditions qui sont couramment associés à leur présence . On les trouve souvent sur les arbres d'eucalyptus qui sont stressés par les conditions météorologiques , comme les arbres qui reçoivent trop peu ou trop de pluie . Les épidémies les plus persistants ont tendance à se produire dans les zones basses pendant les mois d'été . Mauvais contrôle naturel , sous la forme de prédateurs biologiques , et un surplus de jeunes feuilles malléables résultent des spécimens d'arbres qui sont à la fois vulnérables et attrayant pour le psylle en même temps .
Impact
Photos
adultes et les nymphes se nourrissent de psylle feuilles d'eucalyptus phloème sève . Comme cette substance est aspirée hors de feuilles, un matériau collant, généralement désigné sous le miellat , est excrétée . Ce matériau peut entraîner une croissance de la fumagine visible et chute prématurée des feuilles . Dans les cas graves , les arbres peuvent vivre branche dépérissement et la mort . La défoliation affaiblit les arbres d'eucalyptus , les laissant de plus en plus sensibles à d'autres , plus menaçants , les insectes et les maladies .
Lutte biologique
La guêpe parasite australien , Psyllaephagus bliteus , a été largement introduit dans les États- Unis en l'an 2000. très petite guêpe se nourrit exclusivement de la gomme rouge lerp psylle . Les scientifiques sont optimistes que finalement, comme la guêpe se propage , il pourra contribuer efficacement les infestations de Lerp de contrôle au sein d'eucalyptus américains . D'autres prédateurs naturels potentiels naturels , qui sont connus pour attaquer les insectes qui sont similaires à la lerp , comprennent les coccinelles , les punaises de pirates minute , les chrysopes vertes et brunes , les syrphes , les araignées et les oiseaux .
Contrôle culturel eucalyptus
stressés sont plus sujettes à l'infestation psylle . Le maintien de bonnes conditions peut réduire la probabilité de dommages par les insectes . Sélectionnez une espèce qui est bien adaptée aux conditions climatiques et des conditions où il est planté . La quantité et la fréquence d'arrosage varient selon les variétés d'arbres et les conditions du site , mais en général , les arbres d'eucalyptus préférer les arrosages peu fréquents mais profondes . Évitez fertilisation eucalyptus infestées et tailler avec soin - nymphes de psylles et les femelles de production d'œufs favoriser la nouvelle croissance qui est stimulé par les nutriments et l'élagage excès
contrôle des produits chimiques
. sprays d'huile et de savon sprays peuvent fournir un certain degré de soulagement temporaire en tuant les psylles adultes , oeufs et nymphe qui ne sont pas couverts par Lerps protection . Cependant, les résultats sont limités et que temporaire. Malheureusement , il n'y a pas d'herbicides sélectifs formulés pour tuer seulement les psylles; par conséquent , les produits chimiques utilisés sont tout aussi susceptibles de tuer les psylles comme ils sont des prédateurs bénéfiques . Certaines formulations de l' imidaclopride de l'herbicide , qui est disponible pour les jardiniers amateurs et les professionnels , peuvent aider à gérer les psylles , mais il ya peu d'études concernant timing et l'efficacité globale du produit .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-trees/1007092790.html