Bien que la batterie fonctionne un détecteur de fumée que nous connaissons aujourd'hui a été inventé en 1969, le détecteur de fumée a été inventé par Walter Jaeger dans les années 1930 en Suisse . Ce n'était pas jusqu'en 1969 quand Randolph Smith et Kenneth Maison inventé et breveté la batterie exploité détecteur de fumée .
Types
Il existe deux types de détecteurs de fumée à la disposition du consommateur . Le premier est le détecteur à ionisation , qui utilise une source radioactive pour détecter la fumée . Le deuxième est le détecteur à cellule photoélectrique , qui utilise un capteur optique pour mesurer l'intensité de la lumière et s'éteint quand il "voit" la fumée .
Comment fonctionnent-elles ?
ionisation détecteurs de fumée sont les plus communs et utilisent une source radioactive pour créer un circuit électrique . Briser le circuit provoque l' alarme se déclenche . Le circuit peut être brisé que si il ya assez de fumée dans l'air pour empêcher le flux d'électrons .
Sécurité
détecteurs de fumée qui fonctionnent sur batterie doit être testé au moins une fois par mois pour s'assurer que la batterie a une charge suffisante pour faire fonctionner le détecteur . Les détecteurs de fumée ont des dates d'expiration et doivent être remplacés après 10 ans. C'est à cause de l'isotope radioactif à l'intérieur du détecteur .
Tailles et formes
détecteurs de fumée aujourd'hui existent en plusieurs tailles et de formes différentes . Certains détecteurs ont été miniaturisés et certains ont même été conçus pour correspondre à décor et décoration styles.
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007082813.html