ionisation des avertisseurs de fumée contiennent une petite quantité de matière radioactive , généralement l'américium 241 , qui donne en permanence des particules alpha , qui ionisent l'air dans une chambre de détection dans l'unité . Cet air ionisé est conducteur et permet à un courant électrique de circuler entre les deux électrodes. Lorsque quelque chose d'autre que de l'air pénètre dans la chambre , y compris la fumée , la conductivité de l' air ionisé diminue. L'électronique de l'unité de détecter ce changement. Si la conductivité tombe en dessous d'un certain niveau, l'appareil déclenche une alarme .
Formulaire
ionisation détecteurs de fumée sont de forme semblable à d'autres types de détecteurs de fumée . Le mécanisme de détection de l'électronique et de l'appareil est habituellement logé à l'intérieur d'un récipient en matière plastique circulaire , avec des trous ou des pattes de fixation sur le dos et les évents sur l'avant. Certaines unités fonctionnent avec des piles , tandis que d'autres sont câblés au système électrique dans un bâtiment . Parce que les détecteurs de fumée à ionisation contiennent des matières radioactives , ils sont étiquetés comme tels , y compris avec les termes " Mercurie », « américium 241 », « ionisation » ou « matières radioactives ». Ils peuvent aussi porter l'emblème international en trois volets de la radioactivité .
Préoccupations
sécurité
Bien que le risque d'exposition à la radioactivité d'une alarme de fumée à ionisation est faible , la présence de ces substances a conduit de nombreux pays en Europe à interdire l'utilisation de ces appareils , et certains Etats sont recommander ou de l'adoption de lois pour faciliter leur suppression . La sensibilité des détecteurs de fumée photoélectriques s'est améliorée au point où ils sont en concurrence avec les détecteurs à ionisation .
Élimination
Si vous envisagez de remplacer votre avertisseur de fumée à ionisation avec une photoélectrique modèle , retirez le détecteur intact du mur ou au plafond . Ne tentez pas de l'ouvrir ou d'altérer en aucune façon . La plupart des fabricants d'accepter le retour de leurs détecteurs de fumée à ionisation . Sinon, vérifiez auprès de votre service d'incendie local ou l'Environmental Protection Agency des endroits dans votre région où vous pouvez disposer du détecteur correctement.
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007016602.html