gaz incolores contiennent des particules qui sont séparés par une longue distance . La couleur d'un objet quelconque , solide, liquide ou gazeux dépend de la capacité de la surface de l'objet à interagir avec un rayonnement électromagnétique de la lumière . Un objet prend la couleur de la radiation qui s'échappe avec succès sa surface. Dans le cas des gaz incolores , les particules peuvent être séparées tant que les particules même reflétant une couleur apparaîtront incolore à l'œil humain . En revanche, les particules solides et liquides sont beaucoup plus serrés , ce qui leur permet de réfléchir ou d'absorber des quantités plus denses de la lumière .
Émission d'énergie limitée
Selon Steven et Susan Zumdahl dans leur livre " Chimie " gaz peuvent produire de la couleur quand elles contiennent un élément libérant de l'énergie avec " un spectre d'émission de couleur . " Le spectre de la lumière visible s'étend d'environ 400 nm ( rouge ) à 700 nm ( violet) . Des gaz incolores manquent d'un élément non excité ou d'une molécule avec une émission d'énergie correspondant à cette gamme . Certains gaz incolores seront émettre de la lumière en dehors de cette plage tandis que d'autres n'émettent pas d'énergie dans des conditions standard . En outre, certains gaz incolores peuvent acquérir une couleur lorsque l'énergie est introduit . Par exemple , le néon est un gaz incolore dans des conditions standard . Toutefois , lors de son introduction à l'énergie , néon émet une lumière rouge - orange vif .
Taille
molécules de gaz incolores ont tendance à être plus petits que les molécules de gaz avec une couleur discernable . Leurs obligations sont également plus faibles et moins nombreuses. La petite taille de la molécule de gaz et de ses obligations constitutifs inhibent la capacité de la molécule à absorber ou à réfléchir la lumière .
Densité
gaz incolores ont tendance à avoir des densités inférieures gaz colorés . Zumdahl et Zumdahl densité définissent comme " la masse de la substance par unité de volume de la substance . " L'oxygène est un gaz incolore avec une densité de 1.429 g /l . L'ozone est un gaz bleu pâle avec une densité de 2.144 g /l . Les deux gaz sont composés de molécules d'oxygène , mais une plus grande densité de l'ozone contribue à sa couleur perceptible .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081571.html