# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois >> Content

Pourquoi Couches contreplaqué avoir un nombre impair

? Acheter contreplaqué s'apparente à aller dans un magasin de bonbons . Feuillu, résineux , le bouleau , le chêne et le pin sont quelques types . Le noyau de contreplaqué peut être plaqué , de particules ou de fibres de densité moyenne . Nous pouvons facilement comprendre pourquoi différentes essences de bois sont utilisées . C'est un peu plus difficile à comprendre pourquoi ils utilisent toujours des couches impaires . Afin de comprendre le nombre impair de couches que nous devons comprendre son histoire . Placage Placage
est une fine couche de bois décoratif collé sur la habitable . Collage

deux morceaux de bois a d'abord été réalisés autour de 1500 BC Egyptiens appliquée une fine couche de bois d'ébène foncé sur un cercueil en bois de cèdre . Dans les années 1600 , le mobilier a été décoré avec de fines pièces de bois dans un processus appelé placage .

En 1890, les portes ont été faites par un vernis décoratif des deux côtés de portes . Il ne fallut pas longtemps avant que l'idée de moins cher bois recouvert de bois décoratif a décollé et le contreplaqué est devenu la norme . » (Voir les références 1 , Contexte ) "

processus de fabrication

arbres récoltés sont mis sur un grand tour , une fois l'écorce est enlevée et le tronc est chauffée pour la bois flexible . Une grande lame est placée contre la longueur du tronc comme il est arrêté . Cette coupe une feuille continue de bois , qui est ensuite coupé à la taille . Cela permet plus de le bois de l'arbre à être utilisé pour les grands panneaux de bois . Collage couches ensemble rend la feuille plus épaisse .
Rentable l'utilisation de
Coût Photos de bois contre-plaqué utilise moins de la forêt .

Coupe feuilles 4-en - 8 de bois de chêne 1/2-inch épaisseur n'est pas possible à partir d'un tronc d'arbre . La fabrication de contreplaqués en utilisant les types de bois bon marché et l'application d'un vernis de chêne sur le devant et le dos du contreplaqué donne l'apparence d' une seule grande feuille de chêne . Moins d'arbres sont nécessaires pour le travail et les grandes tailles peuvent être faites avec un placage de tout type de bois nécessaire . Ce procédé réduit considérablement le coût de bois précieux tout en conservant l'apparence .
Force

coupe un morceau de bois le long du grain du bois est plus facile que de couper contre la grain . De grandes feuilles minces peuvent casser le long du grain , d'où la nécessité pour plusieurs couches . Collage d'une couche au-dessus d'une autre couche de grains perpendiculaires les uns aux autres augmente la résistance de la feuille de bois . Avec chaque nouvelle couche de créer un conseil d'administration fort .
Dynamics

Chaque feuille de contreplaqué commence avec une feuille de centre . Une autre pièce est collée sur ce conseil avec les grains qui traversent pour la force. Deux panneaux collés ensemble comme cela se tordre sauf si vous mettez une deuxième pièce de l'autre côté de la pièce centrale . Cette méthode s'applique à la même force les deux côtés de la pièce centrale mettant à droite . Avec chaque nouvelle couche , vous devez avoir la même force de traction sur la pièce centrale ou il va se tordre et la chaîne.
Mathématiques

Faire bois est moins cher plus fort tout en maintenant un bon coup d'oeil n'est pas aussi facile qu'il y paraît . La même force à l'avant et à l'arrière des feuilles doit être maintenue . La couche centrale est une . Avec chaque nouvelle couche de grains croix que vous avez besoin de deux morceaux , un de chaque côté de la pièce centrale . Une bonne feuille de regard est appliqué à l'avant et à l'arrière pour le style avec le grain sur toute la longueur de la feuille .

Impairs couches maintient le centre de conseil directement . Un nombre pair de couches va se tordre la feuille , ce qui rend inutile .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080681.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.