Bois de chauffage s'enclenche et craquements en raison de sa teneur en humidité . Beaucoup de poids vivant de l'arbre provient de liquide abondante dans ses tissus et de cellules , y compris les sucs et les résines utilisées pour le transport des éléments nutritifs dans toute la plante et pour d'autres fonctions . Soumis à la chaleur d'un feu , toute trace d'humidité dans le bois pourrait se vaporiser . Les vapeurs piégées pourraient exercer suffisamment de pression pour une mini- explosion explosif . Journaux en particulier l'humidité riche peuvent cracher braises et carboniser vigoureusement au cours de cette conversion de liquide à gaz .
Assaisonnement Bois
Parce que le bois humide ne brûle pas efficacement , fraîchement rendu bois doit être séché, ou séché , pour une longueur de temps avant utilisation . La teneur en eau dépend en partie de l'espèce d' arbre et de l'environnement spécifique de cet arbre, et par conséquent la période d'acclimatation varie de bois en bois . Il faut généralement au moins six mois ou un an pour bien la saison de chauffage. Cela n'élimine pas toute l'humidité dans les journaux , bien sûr , de sorte que certains accrochage peut encore être prévu dans les flammes .
Bois rupture
fente de bois étant rompu , si clivé par une hache ou brisé par un grand animal , provient du broyage des fibres à base de cellulose . Ces fibres, construits à partir de parois de cellules de blocs analogues, s'entrelacent les uns aux autres le long d'un plan commun. La configuration des fibres explique la résistance du bois en accord avec ce plan , et sa fragilité , après un certain point , face à la pression contre la ligne des fibres .
Dans la maison
Photos
Beaucoup propriétaire d'une maison est familier avec un autre bruit sec : celui des poutres de la maison en bois de décantation en réponse aux variations de température tout au long de la journée , et au fil des saisons . Wood dilate avec la chaleur ou l'humidité accrue et un contrat avec , grince émettant froid ou la sécheresse et POP - en particulier dans le silence de la nuit - peut évoquer associations surnaturels . Une nouvelle maison soulager dans sa fondation , ou un répondant à la terre de s'installer , peut aussi être très bruyant , et sortir des clous placoplâtre , des fissures dans les murs ou sortir de plomb dans les cas plus graves .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007015544.html