Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois

Pourquoi est- Bois Shrink dans One Direction

? Bois perd de l'humidité en séchant . Si l'humidité restante tombe assez bas , les fibres ne sont plus saturé , et le bois commence à se rétrécir. Retrait irrégulier peut causer le bois de se déformer , ce qui pourrait créer des failles dans les manches d'outils , lames de parquet et d'autres produits en bois . Contrairement à la croyance populaire , le bois ne recule pas dans une seule direction - elle tend simplement à diminuer beaucoup plus dans certaines directions que dans d'autres . Types

Rétrécit en bois peuvent être divisés en trois types différents . Retrait radial qui arrive le long de la ligne à partir de l'écorce du centre de l'arbre, tandis que le retrait longitudinal est de haut en bas le long de la longueur du tronc . Retrait tangentiel a lieu le long d'une ligne perpendiculaire à retrait radial . Lorsque vous êtes à la recherche de bois sur quartier , le retrait radial est le changement d'épaisseur , le retrait longitudinal est le changement dans la taille et le retrait tangentiel est le changement dans la longueur. Flatsawn bois est un peu différent car il constitue une section transversale du tronc , de sorte que les directions sur un morceau de bois flatsawn sont les mêmes que dans l'arbre original .

Patterns

bois peut effectivement diminuer dans les trois directions - longitudinal , radiales et tangentielles . La grande majorité de la rétraction , cependant, est tangentielle. En général, le bois ne rétrécit moitié aussi bien dans la direction radiale, comme c'est le cas dans la tangentielle , et le retrait longitudinal est négligeable - allant de 0,1 à 0,2 pour cent en moyenne dans de nombreux types de bois . Le bois juvénile est plus susceptible de présenter rétrécissement longitudinal .

Retrait

Les raisons pour lesquelles le bois rétrécit principalement le long des lignes tangentielles et radiales a à voir avec sa structure au niveau cellulaire . Les cellules végétales dans le tronc de l'arbre ont des parois cellulaires robustes fabriqués principalement à partir de microfibrilles de cellulose , qui sont comme de minuscules câbles fabriqués à partir de chaînes de molécules de sucre . Les microfibrilles de la paroi cellulaire secondaire d'épaisseur sont alignés parallèlement les uns aux autres s'étendant dans la direction longitudinale. La paroi cellulaire peut absorber une grande quantité d'eau , et une seule fois le taux d'humidité descend en dessous du point de saturation ça commencera à diminuer .
Directivité

La cellule secondaire paroi perd la majeure partie de l' humidité , de sorte que la majeure partie de la rétraction a lieu ici . La perte d'humidité provoque les microfibrilles à se rapprochent , ce qui n'affecte pas l'épaisseur dans la direction longitudinale , tout comme apportant deux câbles parallèles ne rapprochent pas d'incidence sur leur longueur. Les microfibrilles sont pas tous parfaitement parallèles , cependant, si le bois présente généralement une très petite quantité de rétrécissement longitudinal . Amener les microfibrilles rapprocher rend les cellules plus étroite , ce qui provoque un retrait à la fois dans les directions radiale et tangentielle. Retrait dans la direction tangentielle est plus grave parce que le bois de cœur au centre de l'arbre conserve moins d'humidité que l' aubier , il se réduit à un degré moindre.


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080308.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com