# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois >> Content

Est-ce une tache Venez Avant un vernis

Le phase finale de finition tout type de produit de bois est d'appliquer une finition . La finition scelle le bois et le protège contre l'humidité et les dommages, tout en lui donnant un lustre attrayant . Toute couche de finition , en particulier vernis , ne pénètre que superficiellement et reste la plupart du temps sur la surface du bois pour former une barrière impénétrable . Si vous voulez changer la couleur du bois par coloration , vous devez appliquer la tache d'abord. Stain Caractéristiques

plupart des taches de bois sont constitués de pigments dissous dans un solvant qui s'évapore lors du séchage de la tache , ne laissant que le pigment . Des finitions de pétrole qui durcissent à l'intérieur du grain du bois pour lui donner un degré de protection plus élevé contiennent également des pigments et peuvent être utilisés comme des taches. C'est le cas de nombreux types de teintures extérieures conçues pour fournir le même degré de protection que une finition en bois classique . Toutes les taches doivent pénétrer pour être efficace , cependant . Toute tache qui reste à la surface et se cache le grain est plus correctement considéré comme un type de peinture .

Vernis Caractéristiques

Avant polyuréthane est devenu la finition de choix pour la maison bois produits , le terme " vernis " habituellement appelé une finition qui consistait d'un certain type de résine d'arbre dissous dans l'essence de térébenthine ou de l'essence minérale . Que vous utilisiez un vernis polyuréthane ou un traditionnel , cependant, vous appliquez un produit destiné à être un revêtement de surface . Contrairement à la laque ou la gomme-laque , vous ne pouvez pas adoucir vernis une fois qu'il a durci , et il reste une partie intégrante de la surface du bois jusqu'à ce qu'il s'épuise ou vous poncez -le . Il empêche tout, y compris la tache , de pénétrer dans le bois .

Finition du bois

La procédure à suivre pour la finition du bois est d'appliquer toute tache que vous souhaitez utiliser avant de vernir il . Le ponçage est généralement un précurseur de coloration , car il ouvre le grain du bois et permet au colorant de pénétrer de façon plus uniforme . Certaines essences de bois acceptent tache inégalement , et peuvent bénéficier d' une demande de bois conditionné avant coloration . Une fois la tache a complètement séché , ce qui signifie l'évaporation du solvant et le pigment a collé , une à plusieurs couches de vernis fournir un revêtement de surface qui empêche la tache de la décoloration et protège le bois .
Vitrage

Il est possible de colorer le bois et d'appliquer un revêtement de surface en même temps . Le processus est appelé vitrage, et vous le faites par dissolution des pigments dans le vernis que vous allez utiliser . Vitrage n'est pas la même que la coloration , parce que si les puces de vernis de la couleur viendra avec elle , mais vous pouvez l'utiliser pour créer des différences de couleurs plus subtiles que possible par coloration . Vous pouvez créer des effets de couleur intéressants par coloration du bois avec un pigment de teinte bois , ou de le laisser sans tache et l'utilisation de couleurs primaires comme le rouge ou le vert dans votre émail .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080248.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.