Retrait de vieux vernis et les taches de placages implique mécaniquement à l'aide de papier de verre pour frotter doucement les couches supérieures de vernis et le bois. Ponçage est une bonne technique si il ya une couche épaisse de vernis ou scellant clair sur le placage , et poncer loin les couches supérieures de placage peut également enlever une tache . Cependant, le sablage peut également endommager les placages minces , et il ne sera pas en mesure de supprimer la tache qui a trempé après la première couche de bois . Pour placages minces ou fragiles qui pourraient être endommagés par ponçage , décapage un processus de vernis chimique est mieux .
Chaleur
Depuis de nombreux vernis sont fabriqués à partir de types de plastiques , ils va fondre à des températures élevées . Pour enlever le vieux vernis ou mastic polyuréthane , tenir un pistolet thermique sur la surface du bois jusqu'à ce que les bulles de vernis ou commence à tourner liquide . Gratter le vernis de l'aide d'un grattoir en acier . Utilisez du papier de verre pour enlever tout le vernis restant et de créer une surface poreuse pour la nouvelle tache ou un scellant . Toujours suivre les procédures de sécurité avec des armes de chaleur et porter des gants de protection .
Décapants bois chimique
décapants chimiques de bois sont des solvants puissants qui se dissolvent loin vieux vernis et les taches de bois . La plupart des décapants chimiques sont constitués d' additifs et de chlorure de méthylène, un produit chimique qui est toxique . Pour utiliser un décapant chimique , il suffit d'appliquer une couche uniforme sur le bois et attendre selon les instructions du fabricant , puis essuyer la strip-teaseuse . Le bois peut alors être nettoyé avec de l'huile minérale ou de l'alcool à friction . Certains composés de bois de décapage chimiques peuvent également déformer ou d'endommager les placages , lisez donc toujours les étiquettes avant d'utiliser un décapant sur un placage de bois .
Acide blanchiment
autre façon d'éliminer les taches et les vernis qui ont trempé dans le bois est un processus appelé blanchiment acide . Dans ce procédé, un mélange d'eau de Javel est d'abord appliquée; ces produits chimiques se décomposent obligations au sein de la teinture ou vernis , les libérant du bois . Ensuite, un composé acide est appliquée qui élimine l'eau de Javel et de bois tache restante . Le composé d'acide doit être soigneusement enlevé ou il peut manger dans le placage et laisser des marques .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080293.html