Le 1
Choisissez une teinture à l'huile ou de la teinture à base d'eau . Teintures à l'huile prennent plus de temps à sécher , ce qui permet d'éviter les marques de chevauchement , en particulier sur de grands morceaux tels que panneaux ou portes . Les taches à base d'eau sèchent plus rapidement , ce qui permet de réaliser les projets beaucoup plus tôt . Les taches à base d'eau se nettoient facilement à l'eau et au savon et ont moins d'odeur que les taches à base d'huile . Vous pouvez également appliquer une teinture en gel , qui est plus cher , mais est plus épais et ne fonctionnera pas .
2
Testez la tache sur un morceau de bois ou un endroit discret , comme le fond d'un tiroir ou le dessous d'une table. Les essais assurent que la tache crée la couleur que vous cherchez , parce que les différents types de
rendement de bois des résultats différents .
3
Appliquer généreusement la tache sur le bois poncé avec une brosse à poils , un brosse éponge ou un chiffon en coton non pelucheux .
4
Laissez la tache de rester sur le bois assez longtemps pour pénétrer . Reportez-vous à l'emballage du produit pour des recommandations spécifiques . Le plus vous permettez à la tache de rester sur le bois , plus la couleur sera fini . Ne laissez pas l'excès de colorant de rester sur le bois, car il va créer la couleur inégale .
5
Buff le bois teinté avec un chiffon de coton propre .
6
Appliquer une couche supplémentaire de tache si vous voulez , une couleur plus foncée et plus riche buff encore le bois .
7
Badigeonner le bois teinté d'une fine couche de finition de protection . Le polyuréthane est durable , facile à appliquer et disponibles dans une variété de reflets , y compris brillant ou semi-brillant . Vous pouvez également utiliser la laque , ce qui crée une belle surface , dur, mais est plus difficile à appliquer , ou une finition à l'huile pénétrante comme l'huile danoise ou l'huile de tung . Utiliser le produit selon les recommandations sur le contenant.
8
Laissez la première couche de finition durcir pendant la nuit.
9
sable le bois légèrement avec du papier abrasif fin , comme 280 - papier de verre grain . Sable dans le sens du grain du bois , juste assez pour lisser la finition .
10
Essuyez soigneusement le bois avec un chiffon de dépoussiérage pour enlever la poussière .
11
Appliquer supplémentaires couches de finition de protection , permettant l'arrivée de sécher complètement entre chaque couche . Le nombre de couches varie selon le produit utilisé et le niveau de protection et du lustre que vous désirez.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007015493.html