bleu , rose et parfois vert étaient les couleurs de choix pour la salle de bain des années 1950 typique. Dans les décennies précédentes , salles de bains étaient majoritairement blanche avec des accents noirs , et de nombreuses salles de bains au milieu du siècle conservés la palette noir et blanc . Couleur , cependant, est une caractéristique distincte de la salle de bain typique des années 1950 , et il a été utilisé dans des motifs floraux sur le mur , serviettes, tuiles , et les appareils. Salles de bains au milieu du siècle sont aussi connus pour leur haut- porte-accessoires : porte-savon , porte brosse à dents , ainsi que des anneaux à serviettes et porte-gobelets ont été fixés à la paroi de l'évier pour un accès facile et à maximiser la généralement faible superficie .
Compteurs
Alors que les années 1950 ont généralement héritées salles de bains un lavabo sur colonne , nouvelles constructions ajouté un compteur entourant l'évier . Formica était le matériau de choix pour une superposition de comptoir; il était facile à nettoyer et est venu dans une large gamme de couleurs qui est important pour le concepteur du milieu du siècle ou le propriétaire de la maison . Les années 1950 nouvelles salles de bains aussi volontairement introduites armoire espace de rangement sous l'évier et comptoir.
Étages
noir et damier blanc , ou blanc avec garniture noire et détail , est typique de beaucoup de salles de bain des années 1950 . Pendant ce temps , cependant, plus la couleur a été introduit dans le plancher . Les carreaux de céramique était encore un pilier , mais stratifiés est devenu également disponible . Comme ils étaient de nouveaux comptoirs de salle de bains de l'époque , les stratifiés sont devenus un matériau de revêtement de sol populaire; ils sont faciles à nettoyer et à installer, et ils sont venus dans la large gamme de couleurs populaires auprès des consommateurs de l'époque.
appareils et accessoires
La salle de bain typique des années 1950 inclus une armoire à pharmacie miroir flanqué de bras de lumière . Le lavabo était piédestal de style dans les vieilles maisons et généralement intégré à un compteur dans les nouvelles ou rénovées . La baignoire souvent ne comprend pas une tête de douche , mais il peut avoir inclus une pièce jointe au robinet de salle de bain pour se laver les cheveux , semblable à une pomme de douche sur - tête fixé comme nous le connaissons aujourd'hui . Selon StarCraft Custom Builders », comme les années 1950 approchaient de la fin de la décennie , les douches ont été de plus en routine . Baignoire /combinaisons de douches étaient un des piliers de presque tous les nouvelle salle de bains en 1958. " Autre que cette différence significative , StarCraft affirme également que , " Appareils étaient pleinement moderne . Mis à part les toilettes siphon à faible débit , chaque appareil dans un bain au milieu du siècle est identique à ceux de la salle de bain d'aujourd'hui . "
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decor-styles/1007058141.html