Le fauteuil a été développé dans le 18ème siècle comme une façon de s'asseoir confortablement . Il a été conçu pour accueillir une personne et d'être tiré vers le haut de la cheminée pour la garde d'enfants pourrait garder au chaud ainsi que d'effectuer des tâches spécifiques , comme le tabagisme ou la lecture du gramophone . Dans les années 1950 fauteuils ont été conçus pour refléter les modes de l'époque ainsi que d'être un endroit confortable pour s'asseoir .
Style
Fauteuils dans les années 1950 étaient pas fait pour se prélasser sur , chaises faciles sont aujourd'hui, et par conséquent, ils apparaissent plus debout dans le style. Cela a permis aux concepteurs d' être plus sculpturale en forme . Chaises des années 1950 ont souvent courtes , les bras en bois ou « ailes », extensions en forme d'éventail sur les côtés des chaises, et les jambes en bois ou en métal écartés se terminant par une pointe métallique .
designers
Beaucoup de designers des années 1950 de chaise peuvent encore être trouvés aujourd'hui , soit dans les magasins vintage ou comme rééditions . Des créateurs comme Arne Jacobsen , Gio Ponti , Charles et Ray Eames et Harry Bertoia tous les fauteuils créés dans les années 1950 qui ont contribué à créer le style de l'époque .
Ameublement
les couleurs typiques des années 1950 étaient des tons pastel sucrés . Couleurs de glaces comme le jaune pâle , rose bonbon et bleu sarcelle pâle étaient tous commun et utilisé en tapisserie d'ameublement . Tissus tels que boucle étaient communs ainsi que les synthétiques nouvellement développés. Âge de l'espace , les modèles atomiques ont été utilisés par les concepteurs de textiles tels que Lucienne Day .
Source:https://jardin.98905.com/furniture/chairs/1007033829.html