Les conceptions d'art déco des années 1920 , 1930 et 1940 mettent l'accent sur les composantes structurelles fleuris tels que les frises et les façades décoratives avec des colonnes , des sculptures en bois et des composants structurels en métal . Motifs de style Art déco des années 1950 , cependant, ont utilisé un style plus simple connu sous le nom Streamline . Le motif extérieur du bâtiment Streamline utilise des fonctionnalités de base comme des lignes droites et des courbes. Bâtiments qui utilisent des années 1950 Rationaliser style de construction ont généralement très peu d'éléments de décoration à l'extérieur .
Toits
art déco des années 1920 à travers les années 1940 ont souvent complexe conceptions de toit niveaux multiples , avec des fonctionnalités telles que des flèches , comme ceux sur Chrysler Building de New York et l'Empire State Building nommé métalliques . Les bâtiments des années 1950 Rationaliser le style art déco , cependant, ont des toits aussi simple que les autres conceptions extérieures . 1950 toits ont généralement un niveau unique qui est soit plat ou voûté , mais une variation peut être un toit plat avec des coins arrondis ou une fonction arc centré sur une surface rectangulaire contraire .
Signalisation
Photos
la signalisation utilisée dans les années 1950 art déco motifs peut servir l'une des caractéristiques les plus reconnaissables de la période . Ces signes sont généralement des lettres individuelles , grandes et angulaires , fixer sur le côté de la construction sur des supports métalliques . La forme des signes et le lettrage fonctionnent généralement à la verticale , et les lettres sont généralement assez grand pour être lu à partir d'une distance importante . Dans le style des années 1950 , ces signes art déco apparaissent généralement sur les théâtres et cafés . Caractéristiques
Extérieur
Une variété de fonctionnalités supplémentaires aident à rendre les motifs de l'art déco des années 1950 . Quelques caractéristiques générales comprennent des lignes droites horizontales ou verticales sculptées ou peintes sur le bâtiment , fenêtre de fer décorations, et des formes comme des octogones , triangles , losanges et de zigzags . Bâtiments art déco érigés ou rénovées dans les années 1950 ont souvent des couleurs vives caractéristiques de couleur , remplaçant parfois les lumières de peinture ou le néon de couleur où rayures sculptées auraient été dans les immeubles antérieurs . Caractéristiques de couleur supplémentaires sur les bâtiments art déco des années 1950 comprennent des vitraux et des mosaïques .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/decor-styles/1007008841.html