Les composants principaux d'un four à micro-ondes sont les cas , y compris la chambre de cuisson , le magnétron , un transformateur haute tension et d'une console ou d'un dispositif d'exploitation . Le tube de magnétron convertit réellement l'électricité à micro-ondes. Le transformateur et les circuits associés prennent courant domestique de 120 volts et de stimuler la tension aux 3.000 à 5.000 volts nécessaires pour produire des micro-ondes . Le dispositif de commande peut être un simple interrupteur et le mécanisme de la minuterie. Beaucoup de fours à micro-ondes permettent à l'utilisateur de faire varier la tension de cuisson pour des tâches telles que la viande de décongélation
Transformer : . L'increvable du four à micro-ondes
Le transformateur est un appareil électrique qui modifie courant en augmentant ou en diminuant le potentiel ou une tension électrique alternative . Lorsque vous branchez votre four à micro-ondes dans une prise domestique standard , le four est alimenté en 120 volts, courant ( 120 V ca ) en alternance . Le courant est passé à travers une bobine en fils de cuivre dans le transformateur . Les électrons se déplaçant génèrent un champ électromagnétique autour de la bobine primaire . Un enroulement secondaire , avec un nombre différent de spires , est placé dans le champ électromagnétique. L'induction électromagnétique provoque le passage du courant dans la bobine secondaire . La tension du courant secondaire est proportionnelle au nombre relatif de spires en fil de cuivre dans les bobines primaires et secondaires .
Tension nécessaire pour produire rayonnement micro-onde
Magnétrons dans des fours ménagers à micro-ondes actuels fonctionnent à une fréquence nominale de 2,450 MHz . Pour produire un rayonnement à cette fréquence , le transformateur doit fournir le magnétron en courant d'environ 3.000 à 5.000 volts . De qualité professionnelle fours micro-ondes peuvent être fournis avec un courant de 220 volts et produisent un rayonnement de micro-ondes avec une fréquence plus élevée , ce qui permet la cuisson des aliments beaucoup plus rapide que dans un four à micro-ondes ménage .
Production de chaleur de base avec micro-ondes
micro-ondes, produites dans le magnétron , sont partiellement caractérisés par leur capacité à interagir avec la matière , y compris la nourriture , au niveau moléculaire . En bref , lorsque le rayonnement de micro-ondes interagit avec de la nourriture , les molécules des aliments deviennent physiquement agité. Frottement des molécules en mouvement génère de la chaleur qui cuit les aliments .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/microwave-ovens/1007053859.html