# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin potager >> Content

Blight peut affecter d'autres plantes dans le jardin

? Jardiniers bataille de nombreux problèmes potentiels tout en essayant de faire pousser les plantes en bonne santé , y compris les insectes , les parasites animaux et les maladies . La maladie peut être dévastatrice , car il a la capacité de détruire des jardins entiers . Blight est une de ces maladies , si les producteurs doivent apprendre ses symptômes et comprendre comment gérer correctement les plantes touchées. Définition

brûlure et le mildiou existe deux types de maladies des plantes . Les deux sont des maladies fongiques qui vivent dans le sol ou les tissus de la tige . Les spores sont dispersées par le vent et la pluie, ou de la plante et le sol ou le contact de plante à plante lors du transport de greffes infectés . La brûlure hâtive , ou Alternaria solani , attaque généralement les plantes matures . Infestans mildiou , ou Phytopthora , est extrêmement dangereux pour les cultures de tous les stades - c'est la même maladie qui a causé la famine en Irlande dans les années 1840
plantes sensibles
<. p > Les deux et le mildiou sur les plantes de la famille des solanacées. Tomates et pommes de terre sont les plus souvent touchés , mais les poivrons, les aubergines et Tomatille connaissent parfois bactérien ainsi . Plantes adventices de la même famille , y compris la stramoine et la belladone , peuvent aussi succomber à cette maladie .

Symptômes

taches sombres , ou des lésions , sur feuilles ou sur les tiges peuvent être un indicateur de la brûlure . Dans les pommes de terre , des lésions noires sur les feuilles avec des spores blanches sur les bords sont un signe , ainsi que des lésions brunes sur les tiges et les taches brun-violet sur ​​les tubercules . Des plants de tomates , des lésions apparaissent sur les feuilles les plus récents en haut de la plante , et les fruits peuvent porter des taches sombres similaires avec un aspect gras . La brûlure hâtive provoque feuilles à jaunir et tomber, et le mildiou va tuer les plantes si elle n'est pas traitée . Bactérien peut se propager rapidement que les spores sont transférés aux plantes voisines , il est donc important de prendre des mesures immédiatement si cette maladie est suspectée.
Diagnostic /traitement

brûlure peut être difficile à diagnostiquer, afin de vérifier avec votre bureau de vulgarisation coopérative ou un centre de jardin, si vous pensez qu'il est présent dans votre jardin . Pour traiter la brûlure hâtive , enlever les feuilles touchées dès que possible . Si la majorité des feuilles montrent des signes de brûlure , enlever la plante et détruire. Pour le mildiou , la seule solution sûre est de détruire l'usine . Ne pas composter les plantes touchées; à la place , placez-les dans un sac poubelle et mettre le sac dans le soleil pour températures élevées tuer la plante . Les spores peuvent pas se reproduire dans les tissus morts , afin que la plante peuvent être jetés avec les ordures ménagères .
Prévention

Blight s'installe lorsque les conditions sont frais, humide et nuageux , donc porter une attention particulière aux plantes dans ce type de temps . Pour éviter la brûlure , seule usine certifiée pommes de terre de semences et de plantes résistantes aux maladies . Pour les tomates , recherchez « Montagne magique » et variétés «légende» . Pour les pommes de terre , essayez " Defender" et " Elbe ". Éliminer les plantes qui poussent à partir de l'an dernier a chuté de graines et de garder la zone claire de mauvaises herbes qui peuvent agir comme des plantes hôtes , comme la morelle . En outre, la rotation des cultures tous les trois ans et être sûr de ne pas mettre des plantes dans la famille des solanacées au même endroit . Les fongicides peuvent aider, mais ils doivent être appliqués avant que les symptômes de la brûlure apparaissent . Fongicides doivent être appliqués tout au long de la saison de croissance toutes les deux semaines pour une efficacité optimale .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050285.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.