Les morsures les plus dangereuses sont de la veuve noire et tarentules, dont le venin peut provoquer des douleurs , paralysie et la mort à moins d'un antidote est administré rapidement . Morsures de l'araignée recluse brune peut conduire à des blessures ulcéreuses qui peuvent être infectés . Piqûres d'abeilles, de guêpes, les frelons , les mille-pattes et des scorpions provoquent des douleurs et un gonflement local , que vous pouvez traiter avec un onguent de cortisone et des packs de glace . Si le chat souffre également de choc ou une réaction allergique , vous devriez consulter un vétérinaire .
Parasites
Chats ramasser facilement des tiques , tout en explorant l'herbe longue . Les tiques se fixent sur la peau , où ils se nourrissent de sang . Cela peut conduire à une anémie et à la transmission de maladies et de toxines bactériennes ou virales . Chats aussi ramasser des asticots botfly ( de Cuterebra ) des brins d'herbe où ils ont éclos . Les asticots pénètrent dans l'organisme par une plaie ou un autre orifice et migrent à travers la chair à former des grumeaux sous la peau . Le chat peut devenir fébrile et désordonnée , et il peut avoir besoin de médicaments anti- parasite chez le vétérinaire pour éliminer les envahisseurs .
Empoisonnement
Vous craignez peut-être que votre animal peut tomber malade après avoir mangé des insectes . Selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux , les lucioles peuvent être toxiques et grillons peuvent perturber l'estomac d'un chat , tandis que des fragments de coquille d' insecte peuvent irriter l'intestin . Cependant , le principal problème à avaler des insectes est l'insecticide ils ont peut-être ingéré . Les signes d'intoxication sont des vomissements , de la diarrhée , salivation , faiblesse, difficulté à respirer , et, éventuellement, des dommages au foie , l'anémie , le coma et la mort . Insecticides contenant de la strychnine sont particulièrement dangereux .
La prévention des problèmes
Sauf si vous envisagez de garder votre chat à l'intérieur tout le temps , vous devriez vérifier tous les jours pour des signes de douleur ou maladie et de grumeaux dans la peau . Choisissez dissuasion d'insectes non toxiques telles que la citronnelle , le pyrèthre naturel et sprays aux puces à base de plantes . Levure ajoutée à la nourriture pour chat nutritionnel peut également repousser les puces . Envisager de traiter vos plantes de jardin avec des nématodes bénéfiques, qui se nourrissent de larves d'insectes , mais sans danger pour les mammifères .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048356.html