anthracnose infection est juste l'une des maladies qui peuvent causer les feuilles d'une plante de tomate de mourir . Vous remarquerez ce plus par temps humide que par temps sec , car il s'agit d'un champignon . Si vos plants de tomates ont anthracnose , vous pouvez commencer à remarquer des taches sur les feuilles qui sont gris, jaune ou beige . Retirez toute plante malade pour empêcher le champignon de se propager. Heureusement , il existe des moyens que vous pouvez empêcher vos plantes de contracter cette maladie . La première consiste à commencer avec des plantes qui sont résistantes aux maladies . Une autre façon est d'arroser les racines des tomates , et non pas les feuilles . Garder les feuilles sécher aidera à prévenir la propagation du champignon .
Tabac virus de la mosaïque
exposition au tabac provoque le virus de la mosaïque . Ce virus peut rester sur vos mains après avoir fumé . Les symptômes du virus du tabac sur les nouvelles feuilles comprennent bords curling de feuilles ou un mélange de couleurs jaune et vert sur une feuille. Toutes les plantes infectées doivent suppression immédiate du jardin . Si vous êtes un fumeur , prévenir cette maladie en lavant soigneusement les mains avant de toucher vos plantes et ne pas fumer ou jeter vos mégots dans la terre de jardin .
Fusariose
Quand tout type de flétrissement affecte un plant de tomate , la plante ne peut pas absorber l'eau , ce qui provoque des feuilles , en particulier les plus récents , à se ratatiner et mourir . Vous remarquerez signes d'abord sur les feuilles du bas de la plante . Ils se flétrissent et jaunissent à cause du manque d'eau . Retirez toute plante malade . Un couple de façons de prévenir la fusariose est à l'eau avec un tuyau suintant à la place d'un tuyau ordinaire , ce qui pourrait avoir de l'eau sur les feuilles; assurer un drainage adéquat pour vos tomates; et des variétés résistantes aux maladies végétales .
Verticilliose
autre flétrissement est verticilliose . Cela empêche aussi les feuilles d'absorber l'eau . La cause de cela est dû à un champignon qui vit dans le sol . Après des périodes de temps frais plus , le champignon rajeunit et commence à se développer et d'attaquer les feuilles de la plante . Une autre façon de prévenir la verticilliose est de faire tourner vos cultures chaque année .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050118.html