Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> sol

Loam est un mélange de terre

? Beaucoup de livres de jardinage se réfèrent à loam comme la meilleure terre de jardin , mais les jardiniers débutants sont souvent pas exactement ce que signifie le mot . Le terme «loam» se réfère à la texture du sol , y compris sa capacité à compacter et sa grossièreté relative. Loam est un mélange de parties même sable, d'argile et de limon . C'est la terre de jardin idéal pour la plupart des plantes , fournissant une bonne nutrition , le drainage et l'aération . Sable

sable a de grandes particules qui ne se tassent pas très serrés . La texture est relativement grossière . Drains de sol sableux très bien , ce qui signifie que les jardins peuvent avoir besoin d' un arrosage plus fréquent pour garder les plantes correctement hydraté . Nutriments ne sont pas bien conservées , de sorte engrais supplémentaires peuvent être nécessaires . Aération du sol est bonne , ce qui permet aux plantes de développer facilement des systèmes racinaires .
Clay

sol argileux a de petites particules qui emballent ensemble facilement . Il s'agit d'un sol de texture fine . Il ne s'écoule pas facilement , afin que les plantes peuvent se gorgent d'eau . Clay conserve les éléments nutritifs ainsi , si la densité du sol peut retarder le développement des racines et il est difficile pour les plantes à prendre les éléments nutritifs .

Silt

Silt a des particules de taille moyenne et une texture farineuse . Il est produit par l'altération progressive des matériaux plus denses , tels que des rochers . Limon est facilement porté par l'eau , il est donc particulièrement fréquente près des rivières et dans les plaines inondables . Il contient plus d'eau et de la nutrition de sable mais est moins dense que l'argile .
Sol Test

Il est possible pour les jardiniers d'avoir leur sol professionnellement testé, mais plusieurs à méthodes de la maison - donnent de bons résultats . Jardiniers expérimentés peuvent souvent déterminer la teneur du sol en faisant rouler une petite boule de sol humide dans leurs mains et en observant sa réponse à la pression . Une méthode un peu plus précise consiste à placer un échantillon de sol dans un bocal et ajouter de l'eau jusqu'à ce que le pot est presque plein . L' échantillon doit être prélevé d'environ 6 pouces au-dessous de la surface du sol et devrait mesurer environ deux tasses . Couvrir le bocal et secouer le mélange de terre et de l'eau en profondeur . Ensuite, laissez le pot tranquille pendant deux ou trois jours . Le sol sera régler dans les couches , qui sera facilement visible à travers le verre . Le sable peut s'accumuler sur le fond du pot , d'une couche de limon juste au-dessus . Clay sera la couche supérieure . Toute matière organique peut flotter sur la surface de l'eau .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049807.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com