multiplication par boutures d'une rose consiste à couper une tige d'un rosier et d'utiliser cette tige d'établir une autre rose . Tiges avec plusieurs fleurs sont idéales pour ce processus; coupe une tige d'environ 7 pouces de longueur et retirer les feuilles du bas est un bon candidat pour la création d'un nouveau rosier . Le meilleur moment de l'année pour prendre une coupe de la tige de propagation est l'hiver , mais des précautions supplémentaires doivent être prises pour protéger la coupe de températures extrêmement froides . Sinon , la tige ne sera pas racine .
Multiplication par Bud greffage
autre méthode couramment utilisée pour la propagation de rose est greffage bourgeon . Contrairement boutures , greffage consiste à prendre des parties de deux variétés différentes de roses et les réunir pour créer une nouvelle rose . Le meilleur moment pour prendre un bourgeon d'une tige de rose est en Août , mais les bourgeons peuvent également être coupés à la fin de l'automne ou au début de l'hiver . Le bourgeon est retiré d'une tige de défloration et greffé sur le tronc d'un autre rose . En règle générale, le nouveau bourgeon doit être emballé pour éviter qu'il ne se dessèche.
Avantages de boutures
deux méthodes de propagation sont couramment utilisés et les deux ont un taux de réussite élevé aussi longtemps que les techniques appropriées sont utilisées . Propagation par bouturage est idéal car les roses poussent en général plus facile et plus sain sur les structures profondes établis que quand ils ont à développer de nouvelles structures profondes . Variétés anciennes sont particulièrement bien adaptées à la propagation par boutures , car ils sont déjà bien établis dans la région de plus en plus . Si vous vivez dans un climat particulièrement froid ou ne pourrez pas stocker la coupe dans des conditions idéales jusqu'au moment de la plantation , bouturage peut ne pas être la meilleure option pour vous .
Avantages de Bud greffage
Photos
L'avantage de bourgeon greffage est que la combinaison de matériel génétique de deux différents types de roses , vous pouvez créer de toutes nouvelles variétés que vous ne seriez pas en mesure de trouver dans une pépinière . Sans doute le plus grand inconvénient de bourgeon greffage est qu'il est plus coûteux , exige plus de compétence et prend plus de temps que les autres a augmenté de méthodes de propagation . Un jardinier débutant ou ceux qui n'ont pas d'expérience dans la propagation de rose peuvent opter pour une technique moins complexe . Si bourgeon greffage est effectué correctement , cependant, vous serez récompensé avec des roses sains et diversifiés .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/rose-garden/1007006200.html