Jasmine possède des tiges qui poussent au ras du sol , afin de superposer est un moyen facile de propager votre vigne ou un arbuste . Superposition est le processus par lequel une tige faible croissance est partiellement enterré près du fond de l'usine existante . L' extrémité de base de la tige reste relié à la centrale. Le milieu de la tige est blessé et enterré . L'extrémité de la tige fait saillie à partir du sol. La tige utilisée pour la stratification ressemble à un "U" avec l'extrémité recourbée étant souterrain . Clips de jardin ou une brique lourde garder la tige dans le sol . Au cours de la saison de croissance , la section enterrée de la tige de jasmin envoie des racines . La pointe de la tige exposée montre des progrès avec la nouvelle croissance . Généralement , la tige en couches reste attaché à la plante mère jusqu'au printemps suivant . Une fois que vous coupez la tige du parent , vous creusez jusqu'à la tige et le déplacer vers une autre partie du paysage .
Bouturage
semi- feuillus sur une plante n'est ni totalement ni vert brun; il est à la fois . Le bois est de la croissance de la saison en cours qui a commencé à durcir avant que la plante entre en dormance , généralement de fin de l'été début de l'automne . En début de matinée , prendre des boutures de tiges saine que ne montrent aucun signe de parasites ou de maladies . Faire des boutures au moins 6 à 8 pouces de long donc il ya deux ou plusieurs nœuds de feuille sur la coupe. Retirez toutes les feuilles et les fleurs , sauf pour les deux ou trois premières feuilles . Faire tremper les boutures dans l'eau jusqu'à ce que vous pouvez les placer dans la chambre de propagation .
Préparer propagation Chambre
La chambre de propagation est un récipient rempli d'un légèrement humidifié terreau stérile ou hors-sol mélange de plantation . La chambre peut être un pot de jardin, bac à graines ou même la moitié inférieure d'une cruche de lait en plastique . Le couvercle de la chambre peut être en plastique transparent , ou un sac de plastique transparent ou film plastique alimentaire . Le sol humide provoque un environnement humide que le plastique retient autour des boutures de jasmin . Faire des trous dans le milieu de la plantation avec un crayon ou votre index si les boutures fixé à moins de 3 pouces dans le sol . Espacez les trous assez loin à part que les feuilles des boutures pas toucher . Contact avec d'autres feuilles dans la chambre humide peut causer de la moisissure , qui va tuer vos boutures .
Soins de boutures
enracinement poudres d'hormones et de liquides sont disponibles dans la plupart des centres de jardinage . L'hormone est un composé fait de l'auxine de la plante et un fongicide qui aide les boutures de jasmin forment racines et tue les spores de moisissures ou d'autres bactéries . Pour les composés en poudre , une légère poussière de fond 3 pouces de la tige est tout ce qui est nécessaire . Composés hormonaux liquides ont généralement besoin de 3 secondes trempette. Avant d'utiliser l' hormone d'enracinement , de lire les instructions pour l'application exacte de votre marque .
Retirez les boutures de l'eau , et Pat tiges sécher avec une serviette de papier . Trempez l'extrémité inférieure des boutures de jasmin dans l' hormone d'enracinement . Secouez tout excès de composé de tiges . Collez les boutures dans les trous que vous avez faites dans le milieu de la plantation . Tasser la moyenne autour des tiges pour éliminer les poches d'air qui peuvent permettre moisissures ou de bactéries de se développer. Couvrez les boutures avec le couvercle de la chambre ou en plastique transparent . Réglez la chambre dans un endroit chaud et lumineux qui ne reçoit pas la lumière solaire directe . Votre coupe de jasmin enraciner dans environ 6 à 8 semaines. Ils sont prêts pour la mise en pot une fois que les mottes sont de la taille de petites billes .
Entraide pour les nouvelles Jasmine
Les plantes nouvellement clonés doivent endurcies . Lumière directe du soleil provoque trop de chaleur et peut endommager les tissus de la plante d'appel d'offres . Conditions de sol sec ou trop d'eau provoquent les plantes flétrissent et meurent . Gardez les nouveaux plants de jasmin ombragées et chaudes . Le sol doit rester légèrement humide mais pas mouillé . Plongez votre doigt vers la première phalange dans le sol . Si votre doigt reste sec , la plante a besoin d'eau . Si votre doigt devient humide , la teneur en humidité est suffisante pour l'usine de jasmin . Transition, les nouvelles centrales progressivement sur le site de culture permanente .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-jasmine/1007023456.html