Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> Entretien de la pelouse

Quel est le niveau de pression acoustique d'une tondeuse à gazon

? Il peut être judicieux d'utiliser la protection de l'oreille lorsque vous utilisez une tondeuse à gazon , en particulier si vous prévoyez d'utiliser l' appareil pendant une longue période de temps . Tondeuses à gazon émettent un niveau de pression sonore qui peut provoquer un certain inconfort lorsque vous êtes exposé pendant plusieurs minutes . En comparaison , une tondeuse à gazon génère l'un des plus fort sons que vous pouvez vous exposer à , mais il ya certainement des sons plus forts , aussi bien. Pression tondeuse Niveau sonore

niveau de pression sonore est mesurée en décibels . La plupart des tondeuses à gazon émettent un niveau d'environ 90 décibels de pression acoustique . C'est sur ​​une échelle de 0 décibels qui est le seuil de l'audition et de 10 décibels est un murmure à peine audible . Les gens qui sont exposés à des niveaux de 85 décibels ou plus pour plus de huit heures sur une base cohérente perdront progressivement leur audience . Ceux qui tondre les pelouses peut lutter contre ce en portant des bouchons d'oreille ou une autre protection de l'oreille .
Audition seuil de risque de perte

Le seuil de risque de perte d'audition est d'environ 85 décibels . Cela signifie que certains sons - comme un restaurant bruyant , un aspirateur , le trafic de la ville , un sèche-cheveux et réveil - ne vous mettent pas à risque de perte d'audition , si l'exposition n'est pas au-delà des limites raisonnables . Chacun de ces éléments a un niveau de pression acoustique entre 50 et 80 décibels. Pas tous les sons qui causent la cause de la perte auditive immédiate inconfort . Par exemple , bien que votre tondeuse peut entraîner une perte auditive quand il est utilisé pendant de longues périodes de temps , vous ne pouvez pas sentir la douleur que vous l'utilisez .

Inconfort Seuil

Certains sons provoquent une gêne dès les entendre . Ces sons comprennent une sirène de raid aérien , un détecteur de fumée, la musique live de rock , une corne d'une automobile ou d'un coup de tonnerre . D'une manière générale , aucun son qui émet un niveau de pression acoustique de plus de 100 décibels peut causer de l'inconfort .
Seuil de la douleur

Le seuil entre l'inconfort et de la douleur est une pression acoustique niveau d'environ 130 décibels . Un coup de feu - qui est d'environ 140 décibels - est un exemple d'un son qui peut provoquer des douleurs de l'oreille immédiat . D'autres sons semblables incluent des bruits pad lance-roquettes et le son que vous entendez lorsque vous êtes à pieds d'un canon explosion .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007004941.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com