# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Chauffage et climatisation de réparation >> Content

Qu'est-ce qu'une jauge de pression CVC

? HVAC - chauffage, ventilation, climatisation - systèmes contrôlent le mouvement et les propriétés de l'air intérieur . Une partie intégrante des systèmes de CVC est une unité de conditionnement d'air qui utilise un composé chimique connu sous pression comme réfrigérant pour refroidir les espaces intérieurs . Ce réfrigérant est forcé à travers un système de vannes et tuyaux pour refroidir l'air qui est ensuite mis en circulation dans le bâtiment . Les techniciens qui travaillent dans le système utilisent un ensemble de jauges de pression qui leur permettent de contrôler la quantité de réfrigérant dans le système. Utilise

jauges CVC indiquent la pression et la température du liquide de refroidissement utilisé dans l'unité de conditionnement d'air . Lorsque la pression du liquide de refroidissement est inférieur à ce qu'il devrait être , l'unité doit être rechargée soit inspecté ou de fuites. Deux jauges sont assis côte -à-côte dans un collecteur portable : un manomètre basse pression et haute pression. Les jauges sont reliés à l'unité de conditionnement d'air avec un arrangement de vannes , raccords et tuyaux colorés .

Propriétés

fabricants utilisent les couleurs standard pour indiquer le type de jauge et tuyau . Le manomètre de basse pression et le tuyau sont en bleu , tandis que le manomètre haute pression et le tuyau sont rouges. Un tuyau connecte jaune récipients de fluide frigorigène portables aux jauges , ce qui est nécessaire lors de la recharge du système. Un ensemble de vannes sur le collecteur permet au technicien de contrôler le flux de liquide de refroidissement pour les jauges .

Jauge basse pression

Le manomètre basse pression - également connu comme la jauge de composé - est monté sur le côté gauche de la variété , a un visage rond et indique la pression en livres par pouce carré , ou psi . Utilisation du tuyau bleu , le technicien relie le manomètre à la conduite d'aspiration , qui est utilisé pour tirer du liquide de refroidissement dans l'unité de conditionnement d'air . Chiffres noirs sur la jauge commencent par zéro et vont jusqu'à 150 psi , tandis que des chiffres rouges indiquent pouces de mercure , ou HG , de 1 à 30 , utile lorsque le technicien évacue le système et la pression est inférieure à la pression atmosphérique, c'est-à- dépression .

liquides de refroidissement

Les différents liquides de refroidissement, indiqués par des numéros "R" , ont des propriétés différentes à différentes températures . Dans un système fermé , par exemple, le R-22 liquide de refroidissement circule à 58,8 psi , lorsque la température est de 33 degrés Fahrenheit. Les techniciens portent de petits graphiques avec pour référence lors de la vérification de pression du liquide de refroidissement .
Haute pression

Le manomètre haute pression est monté sur le côté droit , est également ronde et indique une pression de 0 à 500 psi de liquide de refroidissement dans les vannes de décharge . Cette jauge est reliée à la conduite de liquide , qui est plus petite que la conduite d'aspiration et qui est utilisé pour enlever du liquide de refroidissement du système. Le nombre noir sur l'anneau extérieur de la jauge indique la pression , tandis que les chiffres sur l'anneau intérieur indiquent la température du liquide de refroidissement .
Considérations

Parce frigorigènes ont différentes propriétés , différentes jauges sont utilisés pour mesurer leur température et de pression. Une jauge servant à mesurer réfrigérant R-22 , par exemple, ne peut pas être utilisé dans un système utilisant le R- 410A . Certains indicateurs peuvent mesurer plus d'un type de liquide de refroidissement . Les opérateurs et les techniciens doivent toujours utiliser les jauges appropriées lors de l'entretien ou des réparations .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007072820.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.