- Couverture de germination des graines
- Objet lourd, comme une brique ou une pierre
- Pelle
- Râteau
- Eau
Instructions :
1. Préparez le gazon existant : Avant de déposer la couverture de germination des graines, assurez-vous que l'herbe existante est tondue courte et exempte de tout débris.
2. Étendez la couverture de germination des graines : Étalez la couverture de germination des graines sur l'herbe existante, en veillant à lisser les rides ou les plis.
3. Alourdissez la couverture : Pour garantir que la couverture reste en place, alourdissez-la avec des objets lourds, comme des briques ou des pierres.
4. Couvrir la couverture avec de la terre : À l'aide d'une pelle, étalez une fine couche de terre (environ 1/4 de pouce) sur la couverture de germination des graines. Cela aidera à maintenir la couverture en place et fournira un substrat de croissance pour les graines.
5. Arrosez abondamment la zone : Arrosez abondamment la couverture de germination des graines nouvellement recouverte, en veillant à saturer le sol en dessous. Gardez la zone constamment humide pendant les prochaines semaines pour favoriser la germination.
Conseils :
- Pour éviter que la couverture de germination des graines ne s'envole par vent fort, vous pouvez également la fixer à l'aide de piquets de tente ou d'agrafes paysagères.
- Si la zone est sujette à de fortes pluies, vous souhaiterez peut-être ajouter une couche de paillis sur la couverture de germination des graines pour aider à retenir l'humidité et prévenir l'érosion.
- Les couvertures de germination des graines peuvent être laissées en place jusqu'à 6 à 12 mois. Une fois l’herbe complètement installée, vous pouvez retirer la couverture en la retirant simplement.
Source : https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-seeds/1007134524.html
