Le 1
la saison de croissance pour vos haricots tire à sa fin , sélectionner des plantes pour arrêter la récolte . Laisser les haricots sur ces plantes à maturité et se dessèchent .
2
Lorsque les gousses sont complètement secs ( la plupart des variétés apparaissent tannish ou brunâtre à ce stade ) et les graines cliquettent l'intérieur de la nacelle quand on les secoue , ramasser les cosses de fèves .
3
Une fois que vous avez recueilli toutes vos gousses , vous pouvez enlever les graines . Une cosse secs sera fendre pressés doucement le long de la couture . Collecter toutes les graines et jetez les gousses vides .
4
Disposez les graines sur un papier ou une serviette ou sur plusieurs couches de papier journal et de leur permettre d'aérer et sécher pendant plusieurs jours . Il est important que les graines sont sèches et propres quand vous les stockez . Graines sales ou humides courent le risque de pourriture ou de moisissure croissante . Quand les graines sont sèches , à trier les graines de jeter les graines ratatinées , brisés ou décolorés .
5
Versez les graines dans un récipient propre et sec. Assurez-vous que le récipient est étanche à l'humidité . Papier et tissu sont absorbants et peuvent absorber suffisamment d'eau pour que les graines à la pourriture ou de moisissure sur .
6
Assurez-vous d' étiqueter le récipient avec la variété de graines clos et comprennent le mois et l'année vous avez recueilli les graines . Stocker les graines dans un endroit frais et sec .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-seeds/1007041563.html