conception de la dalle repose sur des calculs pour la charge la plus lourde de la dalle doit porter , avec une capacité portante du sol , l'épaisseur de la dalle et la force du béton pris en compte dans les calculs . Dans la forme la plus élémentaire , les dalles sont posées sur le sol natal qui a la capacité portante suffisante pour la structure . Le béton est renforcée par un treillis métallique , et le mélange de béton est conçu pour atteindre la force d'appui , généralement 2500 à 3000 livres par pouce carré , ou psi .
Dalle et courber
Béton
a une grande résistance à la compression - il résiste palier de pression sur elle - mais elle est faible résistance à la traction , ou les forces tirant dehors . Lorsque le support du sol sous la dalle n'est pas uniforme , le tassement inégal entraînera la dalle à plier . Le béton peut fléchir dans une certaine mesure , mais il ne semble pas avoir la résistance à la traction pour résister à la pression de pliage. Finalement, le béton se fissure tout le long , menant à une défaillance structurelle. Épaissir le béton permet de compenser une mauvaise infrastructure.
Béton Epaisseur
épaisseur augmente la rigidité de la dalle et sa capacité à répartir la charge sur le soutien sol , et il renforce la résistance de la dalle à la fissuration. L'épaisseur est basée sur la rigidité de la plate-forme et le poids de la charge . L'épaisseur typique d'une dalle de béton est de 4 pouces , ce qui est approprié pour la plupart de la construction résidentielle , avec des bords épaissis par 50 pour cent , ou de 8 pouces , pour former un pied intégré. Pour les développements avec des charges plus lourdes , l'épaisseur de la dalle est augmentée .
Retrait et Epaisseur
béton rétrécit de façon non uniforme au cours de la période de durcissement . Bien que le béton est formé et versé à l'épaisseur spécifiée , il est fréquent que la dalle de béton n'est pas conforme à l'épaisseur après son durcissement , et il existe des variations dans l'ensemble de la dalle . Béton continue de se renforcer depuis des années , bien que la plupart de sa force est acquise dans les 28 premiers jours . L'épaisseur du béton après durcissement est moins importante que la capacité portante de la dalle lors de l'évaluation de sa performance .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007122873.html