béton est un composé contenant du sable , du gravier , du ciment et de l'eau . L'acte de ciment et de l'eau comme une pâte qui lie le sable et le gravier ensemble. Béton durcit comme il absorbe l'eau , c'est pourquoi béton durcit même sous l'eau et dans d'autres milieux aqueux . Béton devient plus fort à mesure qu'il vieillit parce que le lien entre la pâte et la liaison globale renforce plus ils sont en contact avec l'autre.
Structurels de soutien
structures en béton ont lieu en place en utilisant une variété de systèmes de support structurels . Fils , treillis et des barres sont stratégiquement placés pour lutter contre le stress et les tensions trouvés naturellement dans de grands blocs de béton . Le poids de cisaillement du béton ne peut , parfois , se soutenir . Les architectes et les ingénieurs de mesurer et de prédire où le stress sera plus grand et le fer de position ou d'autres supports métalliques où ils sont le plus nécessaires .
Corrosion
béton peut s'effriter ou perdre son intégrité au fil du temps , mais il ne se corrode pas . La corrosion se produit sur les supports métalliques placées à l'intérieur des structures en béton . Ces supports , lorsqu'ils sont exposés à des conditions environnementales , comme l'eau et le sel , vont commencer à rouiller et corroder . Comme ces supports affaiblissent , la structure en béton entourant va commencer à s'effondrer. Le béton lui-même peut , parfois , provoquer de la corrosion structurelle en raison de son équilibre chimique make-up et le pH. Le béton est une substance fortement alcaline . Comme âges concrètes , un processus chimique appelé carbonatation . La carbonatation modifie l' équilibre de pH du béton dans un équilibre neutre analogue à celle du fer . Lorsqu'ils sont exposés à des niveaux de pH neutre le fer commence à subir l'affaiblissement corrosion . Dans d'autres situations , comme un manque d'oxygène dans la matrice béton , barres d'armature en acier à la corrosion est également une possibilité.
Considérations
corrosion est empêché en surveillant attentivement de béton les niveaux de pH et les ingrédients . Béton de haute qualité est moins susceptible de subir carbonatation ou présenter un manque d'oxygène . D'autres méthodes de prévention comprennent le positionnement supports métalliques d'une manière qui les scelle entièrement à l'intérieur du béton , de limiter leur exposition aux conditions climatiques et dégivreur .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007116004.html