Le pied de page standard pour une fondation du sous-sol se compose d'une couche horizontale de béton coulé versé dans une tranchée creusée dans le fond de la fosse creusée pour le sous-sol . Des pieds de béton ont généralement une largeur deux fois plus large que la paroi et il supporte une épaisseur ou profondeur , à peu près comme la paroi . Un pied de page standard reste à plat sur toute sa longueur , cependant, semelles, qui s'élèvent à un mode d'escalier en escalier, apparaissent parfois dans les fondations qui changent élévation .
Sol
type de sol sur lequel repose un pied joue un rôle important dans la stabilité . Semelles placées dans le sol mou peut régler plus que la normale et causer des dommages structurels à la maison . Bien que même règlement , aussi longtemps qu'il reste sous un demi-pouce , n'est pas nécessairement un cas de préoccupation , tassement inégal pointe généralement à un problème structurel dont vous avez besoin pour faire face . Sol autour des pieds de page doit compactage pour aider à prévenir tout mouvement .
Widen
Quand un constructeur rencontre une zone de sol mou sous un emplacement de pied , une option est de creuser plus profondément jusqu'à ce qu'il frappe une zone de sol plus lourd et construire plus grands murs de sous-sol . Il peut aussi tout simplement élargir le pied de page , ce qui rend plus capable de supporter des charges même si reposant dans le sol plus doux . Vous devez augmenter la profondeur d'un pied de page si vous augmentez sa largeur . La profondeur d'un pied doit être au moins égale à l'espace entre la paroi soutenue et le bord de la semelle .
Gel
vous devez construire des semelles en dessous de la ligne de gel , qui est le plus bas niveau auquel le sol gèle . Gel soumet le sol à une pression énorme qui peut soulever des maisons ou de déplacer les murs du sous-sol . Placer les pieds sous la ligne de gel empêche tout mouvement de la maison . Vous aurez rarement besoin de vous soucier de gel pénétrer n'importe où près de la semelle lorsque le sous-sol reste chaud. Dans les sous-sols non chauffés , cependant, le gel peut pénétrer bien en dessous du plancher de sous-sol . Semelles installés à la bonne profondeur éviter tout dommage potentiel de pénétration du gel en raison de sous-sols froids .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007122871.html