Une des raisons les plus courantes pour le ciment d'avoir différentes zones colorées pendant le processus de durcissement , c'est que le ciment a été mélangé différemment dans un lot par rapport à l'autre. Il aurait pu être un supplément de 15 minutes de cuisson , un peu de sable supplémentaire , un peu de ciment supplémentaire ou autre chose, mais si le mélange est désactivée par même un peu , il peut causer une décoloration que les remèdes concrets au cours des semaines .
excès d'eau
Trop d'eau est une autre raison commune que des mélanges de ciment prennent taches sombres au cours de la phase de séchage . Lorsque l'eau s'évapore à la surface et pénètre dans le ciment qui est un ingrédient de béton , elle laisse derrière elle des taches plus foncées , où le ciment contient plus d'humidité . Ceux-ci seront s'estomper avec le temps que l'eau s'infiltre finalement dans ou s'évapore de la dalle .
Humidité
Si vous vivez dans une section tropicale du monde ou avoir un degré élevé d'humidité , il peut parfois affecter le temps de séchage du ciment . En conséquence , l'eau prend plus de temps à s'évaporer et s'infiltrer dans les différents éléments dans le béton , laissant derrière lui des taches sombres semblables à ceux qui apparaissent lorsque l'excès d'eau est présente dans le mélange .
Eau potable Versus eaux souterraines
la présence de minéraux supplémentaires dans le mélange global peut créer des sections claires qui contrastent contre les parties les plus sombres de ciment mélangé avec du béton . Pour cette raison, la finition de béton doit toujours être mélangé avec de l'eau potable plutôt que l'eau souterraine de sorte que vous pouvez contrôler la présence de minéraux présents dans l'ensemble du mélange de ciment . Trop nombreux minéraux supplémentaires peuvent tacher la couleur du béton car il guérit .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/exterior-remodeling/1007119565.html