Le test de bulle détermine si les soudures ou les joints faibles peuvent fuir ou se rompre sous la pression . Air ou de liquide est dirigé par le tuyau ou d'un navire . Le tuyau ou récipient est ensuite placé dans une boîte à vide . Sous basse pression ou sous vide , les fuites créent des bulles que l'air ou l'eau s'infiltre à travers. Quand les bulles sont observées dans l'essai à vide , il est une preuve claire de l'endroit où une fuite s'est produite et de sa gravité .
ASME normes
Le test de bulle est décrit dans ASME BPVC , section V , article 10 . les normes pour le test de bulle de boîte à vide est présentée à l'Annexe II . L' ASME recommande quasi- vide pressions de 15 psi à l'intérieur de la boîte à vide pour le test de bulle .
Normes connexes
L'American Society for Testing and Materials , ou ASTM , les normes de questions pour savoir comment effectuer des tests scientifiques . ASTM E515 est la méthode d'essai normalisée pour les fuites en utilisant la technique d'émission de bulles . ASTM E479 est le guide standard pour la préparation d'une spécification de test de fuite . Ces deux normes de l'ASTM peut être utilisé pour la mise en place d'une zone de vide pour la certification ASME des appareils à pression et des tuyauteries .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115318.html