une des principales fonctions d'un château médiéval a été sa capacité à résister à l'invasion et de violents affrontements . Constructeurs du château ont créé un fossé en creusant un fossé profond autour du château , souvent remplir avec de l'eau , pour dissuader les envahisseurs . Un haut mur de pierre , appelé un rideau , entouré de l'extérieur du château pour protéger ses habitants pendant la bataille. Un grand pont-levis a été construit dans l'entrée principale de la paroi pour permettre habitants du château et aux visiteurs de traverser en toute sécurité les douves et entrer dans le château. Towers autorisés gardiens de voir loin dans le paysage et de détecter éventuels envahisseurs avant qu'ils n'arrivent aux portes du château . Le donjon était la plus haute tour du château et le point le plus efficace de défense .
Grand Hall
La grande salle du château était une immense salle où le château propriétaires prenaient leurs repas et des banquets opulents souvent tenues et célébrations décadents . Musiciens, bouffons et autres artistes seraient amuser les seigneurs et les dames avec le chant , le jonglage et les contes. Serviteurs du château dormaient souvent dans la grande salle . Murs et plafonds sont parfois sculptés ou peints , tandis que la paille fraîche et des herbes odorantes étaient éparpillés sur le sol . Le seigneur et sa famille étaient assis sur une estrade de bois ou de pierre , tandis que les clients assis sur des bancs à de longues tables .
Chapelle
La chapelle était un partie importante du château . Le seigneur et sa famille seraient souvent assister à des services dans la chapelle du château privé plutôt que d'aller dans une église commune . La chapelle était généralement deux étages . La famille royale était assis dans le niveau supérieur , tandis que les fonctionnaires et les roturiers sam. ci-dessous. Chapelles ont été minutieusement sculptées et étaient généralement la plus belle et finement décoré partie du château .
Zones domestiques
La cuisine était une grande salle ouverte à côté de la grande salle où les fonctionnaires repas préparés sur une ou plusieurs grandes cheminées . Bouilloires et crache pour la cuisson ont été suspendus dans l'ouverture de la cheminée . Seul le seigneur et dame avait des chambres privées . Lorsque ces chambres sont situées à l'étage supérieur , on les appelait « solars . " Fonctionnaires , soldats et autres formes d'aide domestique dormaient dans les tours , la grande salle ou sous-sols . Plus tard châteaux ajoutés casernes séparées, les quartiers des domestiques et salles à manger .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115319.html