# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture du maïs >> Content

Champignon qui affecte maïs

maïs ou de maïs , est une plante cultivée dans de nombreuses régions du monde . En Afrique , fleur de maïs , ou semoule de maïs, est un aliment de base importante . Maïs fleur est produit par broyage des grains de maïs dans un mortier jusqu'à ce qu'il soit devient poudreuse dans la texture. Malheureusement , il existe plusieurs souches de champignon qui affectent le maïs . Ces infections fongiques produisent des toxines qui peuvent être extrêmement dangereux , voire mortel , pour les humains et les animaux en cas d'ingestion . Aspergillus flavus

Aspergillus flavus , aussi appelé champignon de la mort comme au Kenya , est une souche de champignon qui affecte le maïs dans certaines régions d'Afrique . Le champignon produit des toxines , appelées aflatoxines , que le maïs absorbe . Ces toxines sont connues pour être cancérigènes . Les gens qui mangent du maïs infecté par Aspergillus flavus peuvent développer certains cancers , et même mourir . Asperogillus est connu pour affecter les cultures autres que le maïs , comme coton , les noix et les arachides .
Gibberella moniliformis

Gibberella moniliformis est un type de champignon qui affecte le maïs et provoque ce que l'on appelle l'oreille et la pourriture des tiges . Ce champignon est souvent transmise à la verticale, ce qui signifie qu'il infecte les graines , puis croît de l'intérieur de la tige de blé, comme le développe . Il peut également être transmis à l'horizontale, ce qui signifie qu'il peut se propager d'une plante adulte à un autre qui est à proximité. Gibberella moniliformis produit des toxines , appelées mycotoxines , qui absorbe l'usine . Les mycotoxines peuvent causer intoxication grave s'il est ingéré par les humains ainsi que le foie et les reins .

Ustilago maydis

Ustilago maydis est un champignon qui affecte le maïs et les causes une maladie appelée « charbon du maïs . " Ce type d'infection fongique peut se produire là où les cultures de maïs sont cultivées . Maïs charbon provoque de grandes galles gris, ou des excroissances , d'apparaître sur les feuilles de maïs , les tiges et les oreilles , ce qui réduit considérablement les rendements des cultures . Comme les galles se développent, ils produisent des spores poudreuses de couleur foncée . Les galles rupture , la propagation des spores sur la plante et de rendre le maïs non comestible .
Fusarium verticillioides

Fusarium verticillioides est un type de champignon qui pousse sur les cultures de maïs et les causes maïs épi . Ce champignon produit des toxines appelées fumonisines qui peuvent causer le cancer de l'œsophage et de malformations du tube neural chez l'homme en cas d'ingestion . Fumonisines peuvent également causer plusieurs maladies chez les animaux , y compris le cancer . Ce champignon provoque l' épi de maïs à se ratatiner et pâlir ou de couleur blanche . Les oreilles semblent aussi pourri au niveau des extrémités , avec la décoloration sévère et les tiges fanées .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022306.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.