plupart des arbres fruitiers exigent une pollinisation croisée afin de produire des fruits . La pollinisation croisée est le transfert du pollen d'une espèce ou variété à la fleur d'une espèce différente ou de la variété . " Shiro " prune doit être pollinisé par un prunier japonais différente ou un hybride nippo-américain . Les meilleurs pollinisateurs sont " Redheart " " Ozark Premier " " Starking Delicious" et " Methley . " " Santa Rosa " souvent considéré comme le prunier japonais standard, sera aussi polliniser un " Shiro " prune . Tous ces éléments sont robustes dans les zones USDA 5 à 9 .
Plantes Espacement
pollen est transporté d' arbre à l'autre sur les abeilles ou d'autres insectes . Variétés de prune doivent être plantés à moins de 60 à 100 pieds de l'autre pour la pollinisation croisée se produire . Arbres nains nains et semi devraient être plantés plus près. L'arbre peut être dans une cour voisine , si votre voisin a une variété , plante compatible votre prune près de leur côté de la propriété .
Alternatifs pollinisateurs
Si votre établissement ne dispose pas de place pour deux pruniers et il n'y a pas d'autres prunes dans le quartier , vous pouvez produire des prunes sans planter un autre arbre . Le plus simple est de greffer une branche d'une autre variété de prune sur une branche de la " Shiro " prune . Vous pouvez également placer coupées , branches fleuries d'une autre variété dans votre arbre . Remplacer les branches tôt chaque matin au cours de la période de floraison .
Pollinisation échec
Mauvais jeu de fruits peut se produire même quand un pollinisateur compatible est présent si le gel se produit au cours de la période de floraison . L'arbre est le plus sensible au gel alors qu'il est en pleine floraison . Même si la température ne descend pas en dessous de zéro , les abeilles parcourent des distances plus courtes lorsque la température est inférieure à 50 degrés Fahrenheit ou quand il fait humide ou pluvieux . Si le pollinisateur est proche de la distance maximale , la pollinisation peut être pauvre . Maladies des abeilles ou de l'utilisation des pesticides au cours de la période de floraison peuvent également réduire la pollinisation .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007113984.html