Un tableau de bulbes de printemps poussent bien en combinaison avec la clématite .
Crocus , perce-neige , iris miniatures , jacinthe de raisin et des espèces de tulipes sont bulbes à floraison printanière faciles à cultiver, qui formeront rapidement un tapis au-dessus du sol , en fournissant les racines de clématite à l'ombre . Pendant que vous attendez pour cela , pailler la surface du sol à retenir l'humidité et garder les racines au frais . Si le conteneur est assez grand , lungwort usine , colombin ou bigorneau pour ajouter de la couleur et de la texture . Dianthus
été
est une excellente fleur coupée qui ressemble bien plus en plus de clématites .
Astilbe , campanule, cloches de corail , sweetwilliam , oeillet, de lavande et de candytuft sont de bons choix pour les plantes vivaces à floraison estivale que de clématite visuellement compliment . Certaines variétés de ces plantes préfèrent l'ombre , alors assurez-vous de choisir des variétés adaptées au plein soleil ou tourner le récipient de sorte que les nuances clématite vigne les plantes qui en ont besoin . Comprendre le sens le soleil vient et la sélection des plantes de grande taille qui vont bloquer à partir de parties de ces conteneurs peut conduire à des programmes de plantation réussies et intéressantes .
Automne
asters vivaces à floraison automnale et crocus sont des plantes compagnes idéales pour clématites à l'automne . Rappelez-vous que certaines des plantes à floraison estivale continuera à fleurir jusqu'aux premières gelées . L'automne est aussi un bon moment de la plantation , bien que clématite d'automne planté aura besoin de protection durant le premier hiver depuis les racines n'auront pas eu le temps de mettre en place correctement. Planter le conteneur à l'automne vous donne beaucoup de temps pour sélectionner les plantes que vous souhaitez vous combinez et voir exactement où tous les systèmes racinaires sont quand vous plantez . Cela laisse moins de chance que vous allez creuser assez profond pour nuire aux racines de clématite .
Hiver
Heath , bruyères et wintercreeper peut aider à protéger les racines de clématite au cours des mois d'hiver . Ces plantes agissent comme un paillis vivant . En outre, ils apportent la couleur au jardin pendant un temps de l'année où pas grand-chose qui se passe . Les jardiniers dans les climats froids doivent envelopper leurs récipients d'un matériau isolant pour protéger les racines du cycle gel-dégel - gel qui se produit souvent pendant les mois d' hiver .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113606.html