Pour les plantes à survivre dans des conditions climatiques difficiles trouvés dans les régions de toundra et alpines , ils doivent résister à deux températures froides et des vents forts . De nombreuses espèces font cela en plus en plus rapprochés en bas touffes . Ce modèle de croissance aide les plantes résistent aux particules de glace et de neige transportée par le vent et résistent aux dommages causés par une grande vitesse de vent. Ces plantes ont également tendance à se développer dans des formes denses compacts . D'autres adaptations communs de ces plantes sont épais, feuillage succulent qui conservent l'humidité en période de sécheresse , la capacité de se développer dans des sols secs et sablonneux , rocheux et les pauvres, et les petites feuilles qui résistent à la lumière du soleil intense de haute altitude.
Photos arbustes
quelques arbustes bas se développent dans des conditions alpines . Le saule arctique (Salix artica ) pousse uniquement à environ 6 pouces de hauteur . Il a pubescent , ou velu, feuillage qui fournit une couche de protection contre le gel et la neige , reflète la lumière du soleil et de briser le flux de vent sur les feuilles , ce qui réduit la perte d'humidité . Le saule arctique pousse plus au nord que toute autre plante ligneuse vivace , selon l'Université du Minnesota . Le laurier subalpin ( Kalmia microphylla ) est liée aux nombreux lauriers arbustes qui sont cultivés comme plantes ornementales dans la majeure partie des États-Unis . Cependant , ce petit arbuste pousse à moins de 8 pouces de hauteur . Il a des feuilles minuscules et produit rose à fleurs violettes .
Fleurs
La primevère commune ( Primula spp . ) Est originaire de climats alpins mais est cultivé comme une fleur ornementale dans de nombreuses régions des États-Unis Ces petites plantes annuelles croître en touffes basses , de 2 à 24 pouces de hauteur et de 8 à 30 pouces de large , et de produire des fleurs simples ou doubles dans une large gamme de couleurs , de violet foncé au jaune pâle . Primevères se développent dans les sites frais et humides , ombragés. Le silène de mousse ( Silene acaulis de ) pousse dans un bas , tapis de grumeaux . Non seulement a cette plante de la toundra adaptée grâce à son modèle de croissance , il tend aussi à se développer sur des roches , qui collectent la chaleur pendant la journée et de créer des microclimats un peu plus chaudes . Ce couvre-sol de mousse comme les fleurs avec de minuscules fleurs pourpres qui atteignent environ 0,3 cm de diamètre .
Lichens et tapis
régions alpines et la toundra sont peuplées par de nombreux espèces de lichens . Dans les forêts alpines , lichen poussent souvent sur les arbres de vie , arbres tombés ou des rochers , tandis que dans la toundra , ils sont confinés dans le sol. Les lichens sont constitués d' une algue et d'un champignon qui agissent ensemble comme une seule usine . Ils peuvent avoir des pieds , comme le lichen de renne commun ( Cladonia spp . ) Et des structures semblables à des feuilles ou se développer dans une forme mince , croûte , etc. En revanche, des tapis ou des plantes en coussinet comme l' azalée ( procumbens Loiseleuria ) pousse en touffes denses de minuscules plantes à feuilles persistantes . Ces couvre-sol forment d'épais tapis de végétation; les plantes dans le milieu reçoivent le plus de protection , tandis que les plantes sur la bague extérieure éprouvent souvent des dégâts du froid et du vent.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113045.html