# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Parterres de fleurs et jardins spécialisés >> Content

Plantes qui réussissent bien à l'ombre

zones ombragées contester le jardinier pour créer un intérêt lors de la sélection de la courte liste de plantes qui poussent sans soleil direct. Cependant , l'ombre amateurs offrent une certaine subtilité qui les en plein soleil frimeurs peuvent ne pas correspondre . Plantes d'ombre ont généralement large , feuillage dominante , de sorte que les plantes peuvent recueillir la lumière disponible pour la photosynthèse . Plantes d'ombre présentent également certains traits délicats qui frire en plein soleil , comme le piano - fil mince tiges de fleurs de l'ancolie et les fleurs délicates du cœur saignant . Bien que la palette est limitée , il est intéressant . Arbres pour l'ombre

Originaire de grandes parties du pays , cornouiller et arbres redbud offrent un signe précoce de bienvenue du printemps. Amélanchier est une autre nuance - amant indigène en Amérique du Nord . Il offre un spectacle brillant au printemps et à l'automne et fournit du fourrage pour les animaux sauvages , trop . Érables japonais délicates sont disponibles dans un millier de variétés différentes , avec des variations dans la forme des feuilles , la couleur et l'habitude de croissance global. La plupart des arbres d'ombre sont pointilleux sur la façon dont beaucoup d'ombre qu'ils obtiennent. Ils aiment au moins un peu de soleil directe chaque jour , ou un auvent qui admet le miroitement du soleil . Le soleil du matin , dans des costumes particuliers , les arbres du sous .
Arbustes pour l'ombre

arbustes indigènes qui prospèrent dans l'ombre comprennent hortensia sauvage et d'hamamélis . Des variétés améliorées de hortensia offrent saisons de floraison spectaculaire et beau feuillage tout au long du printemps et de l'été . Azalées et de rhododendrons , de même, mis sur un spectacle éblouissant de couleurs au printemps , mais gardent leur brillant vert feuilles toute l'année , en ajoutant un peu de couleur au jardin à l'ombre pendant l'hiver . Comme les arbres , arbustes d'ombre apprécient quelques heures de soleil du matin .

Couvre-sol et des fleurs pour l'ombre

Hostas sont peut-être les plus connus ombre amateurs , avec des centaines de variétés présentant des variations de la taille des feuilles , la forme et la couleur. Certains ont attractifs , fleurs agréablement parfumées , mais la plupart ont épis de fleurs éphémères . Hellébores coup d'envoi de la nouvelle année semaines avant la plupart des autres plantes , floraison dès Février dans la plupart des pays . Gardez-les vers le bord de l'ombre où ils peuvent obtenir un peu de soleil. Le cœur saignant et colombin ajouter des touches de rouge vif et jaune au printemps . Impatiens de Nouvelle- Guinée sont disponibles en plusieurs couleurs et fleurissent abondamment de la mi- printemps à l' automne. Si votre ombre a aussi des zones humides , ajouter lobélie du cardinal , lobélie bleue , Virginie jacinthes des bois, commune de mauve et joe pye weed rose . Différentes variétés de coleus ajouter de l'intérêt à la fois par le feuillage exceptionnellement de couleur et de belles fleurs . Gingembre sauvage peut agir comme un paillis vivant dans le jardin d'ombre , serrant le terrain avec des radeaux de feuilles en forme de disque .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007090677.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.