Il existe de nombreuses variétés de cornouiller vous pouvez choisir. Ils varient en hauteur, la largeur , la couleur de la tige, la couleur du feuillage et de la résistance aux maladies . Certains ont feuillage panaché qui ajoute un intérêt supplémentaire au cours de la saison de croissance . Certaines variétés populaires de cornouiller qui sont appropriés pour une couverture comprennent Cornus alba "Ivory Halo , " Cornus alba " de Sibérie , " Cornus sericea " Cardinal ", Cornus sericea " Isanti " et Cornus sanguinea "Winter Flame . " Une variété qui est encore courante dans le marché, mais n'est pas recommandée est " Elegantissima . " De nouvelles variétés offrent beaucoup mieux forme et la couleur .
Site Conditions
Pour obtenir la plus brillante couleur de la tige d'hiver choisir un endroit qui reçoit au moins six heures de soleil par jour . L'arbuste va croître de manière satisfaisante en moins de soleil , mais plus de soleil produit la meilleure couleur de la tige de l'hiver . Cornouillers comme humide , un sol riche avec beaucoup de matière organique . Il tolère des sols moyenne mais aura du mal dans des conditions sèches . Dans ce dernier cas , l'arrosage supplémentaire sera nécessaire pour les premières années jusqu'à ce que les arbustes sont établis.
Espacement et Quantité
Calcul du espacement correct est très important. Cornouillers se développent rapidement et large . Les largeurs varient de 5 à 10 pieds , en fonction de la variété. Pour l'espacement des arbustes , prendre la moitié de la largeur de maturité prévue de l'usine . C'est la distance que le centre d'une plante donnée doit être au centre de l'installation suivante. Par exemple , si vous voulez planter une haie de 40 pieds et vous avez choisi un cornouiller qui pousse 8 pieds de large , vous souhaitez les planter 4 pieds de distance et vous auriez besoin de 10 plantes . Selon la taille de la plante que vous achetez et la variété ( certaines variétés poussent plus vite que d'autres faire ) , ils devraient commencer à apparaître comme une masse solide dans deux à quatre ans .
Plantation
Pour vous assurer que vous plantez toutes les plantes dans une ligne droite , attacher une corde entre deux piquets de la longueur de la haie . Réglez chaque participation à la même distance d'un point de référence à proximité. Marquez la chaîne à tous les points où une plante ira après avoir mesuré les distances désirés sur la chaîne . Placez toutes les plantes dans leurs emplacements prévus avant de creuser des trous fait pour être sûr que l' espacement est correct . Améliorer le sol si nécessaire en ajoutant environ un tiers du compost au sol de remblai . Plante comme d'habitude et de l'eau à fond pour tasser la terre . Ajoutez 2 à 3 pouces de paillis autour du site de plantation .
Entretien
Pas de Taille est nécessaire au cours des premières années , sauf si vous voulez les couper pour un aspect formel . Vous pouvez les couper pour se conformer à une taille ou la forme souhaitée , mais pour une couverture de cornouiller, il est préférable de les laisser grandir dans leur forme naturelle . Comme la couverture vient à échéance , vous devez supprimer les tiges plus anciennes qui ont perdu leur couleur de la tige . Au début du printemps , les couper complètement à la base de la plante . Retirer jusqu'à un tiers de la tige de chaque année. Les nouvelles tiges se développeront , qui aura la meilleure couleur de l'hiver . Les plantes bénéficieront de l'irrigation d'appoint de la première année et pendant les périodes de sécheresse.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112769.html