Plus la feuille , plus la lumière du soleil , il peut recueillir , mais le plus d'eau , il perdra de vents desséchants . Rhododendrons tropicaux qui vivent dans l'ombre , les forêts humides doivent recueillir le plus de lumière possible pour la photosynthèse et ont développé de très grandes feuilles , 20 pouces ou plus en longueur . D'autres types de rhododendrons qui poussent dans les climats froids ont des feuilles plus petites , 7 ou 8 pouces de long, qui sont encore capables d'utiliser toute la lumière disponible dans les zones partiellement ombragées . Certains rhododendrons , cependant, vivre dans les régions alpines en plein soleil et avoir de petites feuilles , d'environ un pouce de long, sur les plantes basses qui peuvent survivre neige et des vents violents .
Texture Photos
nombreux rhododendrons ont feuilles persistantes qui durent trois ou quatre ans , plutôt que de laisser tomber chaque automne . Celles-ci ont des surfaces épaisses , parfois cireux qui protègent les cellules internes de se dessécher. Ils peuvent également être légèrement roulé vers le bas pour protéger les faces inférieures . Rhododendrons à feuilles caduques ont des feuilles délicates sans une surface protectrice difficile. Comme ils sont renouvelés chaque printemps , il n'est pas nécessaire de mettre plus d'énergie dans la protection du tissu intérieur .
Feuille poils
Rhododendrons ont souvent des poils qui couvrent la surface , offrant encore plus de protection contre l'air sec . Dans certaines variétés , les poils ont été réduites à des écailles qui couvrent la face inférieure des feuilles. Dans d'autres, ces poils ont développé dans une couverture de feutre appelé indument qui peut être blanc , beige ou brun . Le revêtement de indumentum est souvent plus épais sur la face inférieure des feuilles de la partie supérieure , où il nuirait à la photosynthèse .
Feuille perte
espèces à feuilles caduques de rhododendrons ont mince , feuilles souples qui sont jetés tous tombent . Cette adaptation permet à la plante de survivre l'hiver sans le stress de la perte d'eau par les feuilles; par conséquent , ces espèces sont souvent plus robustes que les types à feuilles persistantes . Rhododendron schlippenbachii , par exemple , est rustique à -30 degrés Fahrenheit .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112764.html