teneur en eau relative est la quantité d'eau d'une plante contient quand il est incapable de prendre plus d'eau . Cet état est connu comme la saturation complète . Une plante n'a pas besoin d' être dans cet état pour survivre mais, connaissant le pourcentage d'eau d'une plante est capable de détention est une façon de déterminer si une plante est souligné .
Formule
Photos
Pour déterminer la teneur relative en eau d'un arbuste ou une plante particulière , prélever des échantillons de feuilles et de déterminer leur poids frais ( FW ) , le poids sec (PS ) et le poids turgescents (TW ) . Vous serez alors brancher les poids dans une formule . Déterminer la teneur en eau relative ( RCW ) en soustrayant le poids frais de poids sec et en multipliant ce nombre par la différence entre le poids turgescent et le poids sec . Elle est également exprimée mathématiquement par la formule : . RCW = ( FW moins DW ) fois (TW moins DW )
Test
Pour calculer le frais , poids sec et turgescentes , des échantillons de feuilles doivent être préparés . Enveloppez les échantillons de feuilles fraîches - environ trois ou quatre feuilles de l'arbuste sont suffisantes - en plastique transparent . Le plastique empêche l'eau de s'évaporer . Peser et noter le poids des feuilles. Ce sera le poids frais . Laissez les feuilles sont assis dans l'eau overnight.and les peser dans la matinée. Ce poids est le poids turgescent . Laissez les feuilles à sécher toute la nuit , puis les peser dans la matinée. Cette mesure sera le poids sec .
Considérations
Il ya beaucoup de variations dans la teneur relative en eau , à la fois entre les espèces et au sein de la plante elle-même . Feuilles supérieur dans la canopée peut être capable de tenir plus d'eau que ceux inférieure dans la canopée. Dans l'ensemble, cependant, la teneur relative en eau des feuilles d'un arbuste vous donner une idée de la quantité d'eau de l'arbuste est capable de tenir . Certains arbustes , comme l'épine-vinette , le genévrier et le pin mugo , sont capables de résister à la sécheresse . Ces arbustes sont capables de survivre avec une teneur en eau relative inférieure à d'autres arbustes . La nouvelle croissance , sur toute plante ligneuse , contient plus d'eau et nécessite plus d'eau que le bois mature. Plantes en voie de développement ont besoin de plus d'eau que les plantations établies .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112763.html