arrosage régulier - environ 1 pouce par semaine et plus souvent pendant les périodes chaudes et sèches - maintient fleurs de gardénia et de verdure de flétrissement . Écouter l' eau directement dans le sol pour garder les feuilles et les fleurs sèches . Parce que les plantes perdent de l'humidité grâce à leur feuillage , le maintien d'un programme d'arrosage régulier est important . Trop d'eau - ou l' absence - peuvent conduire à des boutons floraux baisse , en particulier sur un arbuste très floraison . Dans les périodes de sécheresse ou de faibles précipitations , un sol sec peut conduire à la diminution et à la fissuration du système de racine de l'arbuste .
Pluie
Gardenia systèmes racinaires endommagées par les fortes pluies peuvent tuer l'usine , mais vous pouvez installer des tubes de drainage en béton ou en plastique , également appelés «tuiles » à conduire l'excès d'humidité loin du lit arbustes . Vous pouvez également déterminer combien d'eau un sol particulier détient ou drains par sa texture ou le type, conseille Washington State University Extension . Par exemple , l'ajout de 1 pouce d'eau au sol limoneux se déplace d'environ 6 à 10 pouces dans la fondation . Dans les sols argileux , 1 pouce d'eau s'installe sur 4 à 5 pouces sous la surface .
Environnement
Gardenias préfèrent le plein soleil , mais ils poussent bien dans ombre si il n'y a pas les racines des arbres à proximité. En fonction de l'environnement de plus en plus , le sol doit être humide et acide avec un pH de 5,0 à 5,5; rien au-dessus de 6,0 peut indiquer une carence en fer . Vous pouvez tester le sol avant la plantation gardénias , puis ajouter les matières organiques comme la tourbe , du fumier ou du compost pour conserver les éléments nutritifs dans le sol . Arbustes peuvent être cultivées dans des conteneurs , mais la transplantation endommage souvent les systèmes racinaires . Gardénias peuvent tolérer les gelées occasionnelles jusqu'à 20 degrés Fahrenheit
plantation
plantes buissons de gardénia au printemps ou à l'automne dans un endroit permanent .; arbustes ne transplantent pas facilement une fois les systèmes racinaires sont fixés fermement dans le sol . Lors du réglage de la plante dans son trou , en haut de la motte doit être au même niveau , ou légèrement au-dessus , le sol. La taille de l' orifice dépend de la taille de la plante; Toutefois , l'ouverture doit être assez grand pour remplir sol autour du tronc de l' arbuste tiges . Ajouter de l'eau , puis remplir le trou avec de la terre . Placez un 2 - couche ou 3 pouces de paillis autour de la base de l'arbuste . Arrosez la plante de gardénia deux fois par semaine pendant six semaines .
Soins
alimentation gardénias in Mars et Juin avec des mélanges chimiques , la farine de sang ou d'émulsion de poisson aide arbustes produisent santé fleurs . La fertilisation à l'automne stimule une nouvelle croissance , mais parce gardénias sont conifères sensibles au froid , les températures hivernales inférieures à 15 degrés Fahrenheit peut les tuer à la terre . Repas de printemps encouragent plantes à resurgir . Buissons de gardénia Taillez après les fleurs ont fané dans l'été .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112204.html