jaunissement du feuillage , ou chlorose , sur un " Northern Lights " azalée est causée par une variété de facteurs environnementaux. Un sol trop alcalin - pH supérieur à 5,5 - provoque une chlorose . Ajouter du sulfate de fer ferreux ou du soufre pour abaisser le pH du sol . Parce que les azalées ont besoin un bon drainage , le sol détrempé humide provoque également la chlorose . Ajoutez du sable sur les sols d'argile pour améliorer le drainage ou végétales azalées dans des lits surélevés pour éviter " pieds mouillés ". Chlorose ferrique d'azalées provoque les feuilles jaunissent entre les nervures , tandis que les nervures restent vertes . C'est un signe de manque de fer disponible dans le sol . Vaporisez le feuillage avec un sulfate de fer ou d'une solution de fer chélaté , ou ajouter du sulfate de fer dans le sol autour des racines de la plante affectée .
Maladies
" Northern Lights " azalées sont sensibles à la pourriture des racines et la couronne quand ils sont plantés dans des endroits humides , mal drainés ou planté avec la couronne en dessous du niveau du sol . Recroquevillé ou tombantes feuilles , bois décoloré au niveau du sol et les racines molles noires sont des symptômes de ces pourritures . Fongicides ne sont pas efficaces sur racines ou la couronne pourritures . Taches décolorées irréguliers minuscules sur les fleurs sont les premiers signes de brûlure pétale . Comme les taches deviennent plus grandes , les pétales commencent à pourrir . Pour aider à prévenir la propagation de la brûlure pétale, enlever les fleurs infectées des plantes et la région environnante . Traiter les infections graves avec un fongicide homologué pour la brûlure pétale sur les azalées et les appliquer selon les instructions du fabricant .
Insectes
Azalea punaises réticulées sont petites de couleur foncée insectes avec des ailes de dentelle qui sucent la sève de la face inférieure du feuillage d'azalées " Northern Lights " . Les feuilles apparaissent mouchetées et tombent prématurément . Traiter les punaises de dentelle avec un savon insecticide ou d'insecticide . Cochenilles adultes ressemblent à des taches blanches ou brunes plates attachés à des tiges de plantes infectées . Cochenilles immatures se déplacent avant qu'ils ne commencent à sucer la sève des tiges . Retirer les cochenilles en les grattant ou vaporiser avec de l'huile de dormance. Insecticides ne sont pas efficaces sur les insectes à l'échelle d'un adulte. Les acariens sont des parasites qui sucent minutes la sève des feuilles , qui devient vert pâle . Traiter les acariens avec un savon insecticide . Utilisez un savon insecticide ou insecticide approuvé pour l'insecte que vous voulez contrôler et approuvé pour les azalées .
Autres problèmes
Depuis azalées ont des systèmes racinaires peu profonds , les racines peuvent être facilement endommagés par la culture ou la sécheresse . Évitez de travailler autour azalées avec des houes , sarcleuses ou d'autres outils de jardinage . Étaler une 3 - à la couche de 4 pouces de paillis autour des azalées à retenir l'humidité dans le sol , mais garder le paillis de toucher le tronc de l'arbuste pour éviter la pourriture . Fractionnement de l' écorce de la tige est causée par des changements rapides de température et du gel . Le dommage peut ne pas être évident pour un ou deux ans après les divisions de souches . Retirez le membre affecté dès que vous remarquez les dommages .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007026959.html