La différence la plus évidente entre le liquide et engrais à libération lente est que l'engrais liquide est soit dans un liquide concentré ou en poudre soluble dans l'eau , tout en engrais à libération lente est conditionné uniquement sous forme solide , soit sous forme de poudre ou en granules . Engrais à libération lente ne nécessite pas de mélange avec de l'eau à utiliser , tandis que son homologue n'est utilisable que sous forme liquide .
Caractéristiques
engrais liquide est conçu pour rendre la nutriments qu'il contient disponible pour les plantes immédiatement sur demande. Engrais à libération lente , d'autre part , est conçue pour libérer les nutriments sur une période spécifique , souvent dans les granulés contenant les substances nutritives se décomposent . Cela permet aux différents engrais pour atteindre différents objectifs : . Disposition immédiate de nutriments , ou la fourniture de nutriments lentement sur une période plus longue
Avantages
Parce que les engrais liquides agir rapidement , ils sont avantageux quand un besoin immédiat de nutriments a été découvert , comme une plante d'intérieur où a développé une carence en azote . Inversement , la fourniture progressive d'un engrais à libération lente des éléments nutritifs sur une période plus longue fournit des plantes saines avec un approvisionnement constant de nutriments car ils sont nécessaires , plutôt que tout à la fois .
Attention
toutes les plantes bénéficieront de deux types d'engrais , et en utilisant le mauvais type peuvent causer des dommages. Par exemple , les tulipes poussent mieux quand un engrais liquide est utilisé parce qu'ils sont actifs dans le sol froid , tandis que de l'engrais à libération lente est inefficace à basse température . Beaucoup de plantes vivaces , d'autre part , peuvent être lésés en prenant trop de nutriments à la fois , qui engrais liquides peuvent causer. Ils bénéficient d' engrais à libération lente .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111758.html