Afficher Instructions
1
recueillir un échantillon de plante pour la mesure . Placez une feuille dans un broyeur d'ail ou un instrument similaire pour extraire le jus pour l'échantillonnage. Extraire suffisamment de liquide pour produire au moins deux à trois gouttes pour les tests .
2
Assurez l'oculaire , la vis de réglage , miroir tube plaque de couverture et le prisme du réfractomètre sont intactes et fonctionnent correctement. Couvrir le prisme avec de l'eau distillée et fermer le couvercle sur le prisme . Regarder à travers l'oculaire, tandis que le réglage de la limite entre les domaines clairs et foncés jusqu'à ce qu'il atteigne zéro . Etant donné que les extraits de plantes sont évalués en fonction de leur indice de réfraction , ou la vitesse à laquelle la lumière se propage à travers l'échantillon , le contraste entre les zones d' ombre et de lumière sur le prisme indiquera le niveau de sucre dans l'échantillon de plante. Sécher le prisme avec un chiffon doux ou un tissu avant de déposer votre échantillon .
3
fort deux à trois gouttes de l'échantillon liquide sur le prisme de verre fourni . Utiliser la plaque de recouvrement pour répandre le liquide d'échantillon à travers le prisme de mesure. Assurez-vous qu'il n'y a pas de bulles d'air ou les zones sèches qui peuvent fausser ou faire une lecture inexacte. Attendez au moins 30 secondes avant de regarder à travers l'oculaire .
4
Concentrez l'oculaire pour recueillir une lecture précise du niveau de sucre de la plante . Tourner l'oculaire et ajuster le positionnement du réfractomètre contre la lumière pour ajouter plus de précision lors de la mesure . L'emplacement de la ligne d'ombre sur l'échelle imprimée indique la concentration de sucre dans l'échantillon. Vérifier les résultats sur le pourcentage de Brix internationale , qui est déterminée par le comité d'analyse internationale du sucre .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111574.html