Certaines techniques de conservation des semences implique effectivement moule d'une manière positive . Tomate ( Solanum lycopersicum ) graines sont entourées par un gel protecteur épais, et la fermentation décompose sans endommager les graines . Formes de moisissures sur la surface de gel que la fermentation se produit . L'exposition à ce moule ne nuira pas les graines si elles sont correctement rincés et séchés après, mais les infections ultérieures pourrait ruiner la viabilité de ces graines .
Dommages
deux cru et semences achetées dans le commerce peuvent développer des moisissures après ils sont stockés. Même si le moule semble rester sur les graines de la surface , il peut endommager les graines de l'intérieur . Graines avec l'humidité persistante dans leurs cœurs attirent les champignons qui ont évolué pour y pousser. En outre , les spores de moisissures qui les ciblent peuvent entrer dans un approvisionnement en semences des insectes ou d'autres parasites .
Séchage procédure
séchage des graines correctement avant de les mettre dans le stockage est la principale tactique pour arrêter les dégâts de moisissure . Lorsque vous vous réunissez les graines d'un jardin , commencer par les fruits et légumes mûrs , et essayez de ne pas laisser les spécimens pourrissent dans le jardin . Têtes de semences ou les gousses de fleurs doivent être bien séchés avant leur ouverture . Permettre poivrons ( Capsicum annuum ) à sécher dans un climat humide , cependant, pourrait conduire à des graines d'un revêtement de moule , selon l'Université de Californie Sonoma County Master Gardeners article du site Web . Étaler les graines recueillies sur des serviettes en papier ou un maillage qui évacue l'humidité des graines et mettez les graines régulièrement pour leur permettre de sécher uniformément .
Prévention
semences commerciales sont bien séchés , mais ils peuvent encore façonner s'il est mal entreposé . Utilisez des enveloppes en papier pour maintenir chaque variété de semence , car l'humidité peut s'échapper à travers le papier . Un article en ligne de l'Université de Nebraska- Lincoln Lancaster County Extension recommande de placer des enveloppes de graines dans un récipient hermétique avec un matériau qui absorbe l'humidité . Le matériau absorbant l'humidité peut être gel de silice , un milieu de fleurs séchage différent ou 2 cuillères à soupe à soupe de lait en poudre sèche , sans matières grasses contenues dans quelques couches de mouchoirs . Les graines sèches ne seront pas développer des moisissures ou germer dans le récipient hermétique . Stocker le récipient dans un réfrigérateur ou tout autre endroit avec une température inférieure à 60 degrés Fahrenheit , mais le point de congélation ralentit le développement des moisissures .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111317.html