Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure

Pourquoi Lichen pousse sur les troncs d'arbre

Les lichens sont une des créations les plus étonnantes de la nature. Fait de deux plantes très différentes qui ont physiquement liés et devenus totalement dépendants les uns des autres pour leur survie , le lichen est le drôle de couple d'origine . Les lichens sont souvent trouvés de plus en plus sur des troncs d'arbres en raison de l'altitude élevée permet moins de concurrence pour la nourriture et la lumière du soleil . Qu'est-ce qu'un lichen ?

Un lichen est le résultat d'une fusion entre un champignon et une algue . Les algues utilise le soleil pour la photosynthèse tandis que le champignon fournit la structure de support et système d'eau et le transport de minéraux . Soit usine gauche à ses propres dispositifs aurait du mal , et probablement pas à survivre . En unissant nos forces , cependant , le champignon et des algues sont capables d'accéder à plus de nutrition que soit pourrait jamais retrouver seul .

Lichens et les arbres

lichens sont souvent trouvés sur les arbres et sont souvent blâmés pour la mort . La plupart des formes de lichens sont pas dangereux pour les arbres , au lieu qu'ils se déplacent pour profiter lorsque le couvert de l'arbre commence à s'éclaircir . Leurs positions sur les arbres donnent un endroit sûr pour ancrer ainsi que l'accès à la lumière du soleil dans des endroits sombres comme les forêts . Lorsque l'arbre dont le couvert est défaillant finit par mourir , la croissance des lichens augmente considérablement en raison de la lumière du soleil supplémentaire. C'est pourquoi de nombreux arbres morts ou mourants sont souvent couverts de lichens .

Formes de lichens

La formation de tartre comme des lichens est le plus familier à la personne moyenne . Cependant, il ya en fait trois formes principales de lichens . Crustose sont les correctifs croustillants que nous rencontrons en général. Foliacé sont plus comme une feuille , mais on trouve encore pressé étroitement contre les arbres . Formes fruticuleux sont souvent trouvés suspendu ou même sous la forme d' un petit buisson .
Reproduction

Être une forme symbiotique de la vie , la reproduction peut être difficile pour les lichens . Ils se reproduisent de façon asexuée souvent quand un morceau d'un lichen rompt accidentellement et attache ailleurs. Dans d'autres cas , l'organisme fongique du lichen produit des spores qui peuvent devenir lichens si elles sont formées d'assez près à une algue compatible . Les spores fongiques permettra de saisir les algues et les algues prendre part à l'aventure quand ils sont éjectés de la fructification .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111284.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com