Calla sont robustes dans le sol où les températures hivernales ne descendent pas en dessous de 15 degrés Fahrenheit - . États-Unis Département de zones climatiques Agriculture 8 à 10 Dans les climats froids , les traiter comme les dahlias ou glaïeuls et creuser les rhizomes à l'automne pour stocker pendant l'hiver . Dans les climats où ils sont robustes , ils sont souvent considérés comme une mauvaise herbe , parce qu'ils multiplient et se propagent rapidement.
Intérieur
lis Calla sont vendus comme plantes d'intérieur , et ils le font très bien à l'intérieur dans un sud ensoleillé ou d'une fenêtre à l'ouest . Ils fleurissent pendant environ un mois en plein été , puis entrent en dormance . Après l' feuilles brun , laisser le reste de la plante. Gardez le sol humide mais pas mouillé . Nouvelle croissance commence au printemps .
Plantation
plantes lis calla en plein soleil ou mi-ombre , dans un sol riche modifié avec beaucoup de compost . Définissez les rhizomes 6 pouces de profondeur et environ 2 pieds de distance , comme les plantes vont former de grosses touffes au fil du temps . Haut de paillis d'environ 1 pouce d'épaisseur . Lis Calla poussent aussi bien dans le terreau dans des conteneurs . Les petites hybrides font annuelles colorées pour les jardinières et porche ou patio pots et viennent en rose, violet , orange, pêche, jaune , lavande et blanc .
Soins
humidité constante est essentielle pour lis calla . Dans leur habitat naturel , ils poussent dans des zones marécageuses ou humides près des ruisseaux ou des étangs . Fertiliser chaque printemps avec un engrais organique formulé pour les fleurs . Après le gel tue le feuillage , laisser en place comme protection hivernale dans les climats doux , ou creuser les rhizomes , les laisser sécher pendant environ une semaine dans un endroit chaud , puis les stocker dans la vermiculite , de la tourbe ou de la perlite dans un endroit frais et sec .
Toxicité
Toutes les parties de la plante lys calla sont toxiques , comme la plante produit de l'acide oxalique , de la même toxine présente dans les feuilles de rhubarbe .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110912.html